Passer au contenu

PlayStation annonce (enfin) son showcase annuel !

Le Showcase PlayStation promet des annonces importantes pour l’année a venir. Où et quand le regarder ?

Après Xbox, c’est au tour de PlayStation d’annoncer l’organisation de son showcase annuel. Plus qu’un State of Play habituel, la firme nous concocte un évènement en grande pompe afin de palier à l’absence de l’E3 – salon auquel l’éditeur ne participait plus dans tous les cas.

La grande surprise est que celui-ci va avoir lieu bien plus tôt que prévu. Si la plupart des conférences vidéo ludiques ont lieu en juin, juillet et août, PlayStation opte pour le mois de mai afin de devancer ses concurrents. La société nous donne donc rendez-vous le 24 mai prochain, soit dans une semaine, pour découvrir de quoi seront fait les prochains mois sur PS5 et PS4.

La présentation se déroulera dans la soirée, à partir de 22h heure française, et ce, pour une durée approximative d’une heure. Dans son message, PlayStation ne délivré aucun programme spécifique, mais nous donne tout de même quelques informations sur les types de jeux qui seront présentés.

Qu’attendre de ce PlayStation Showcase ?

En une heure, on peut en dévoiler des choses. Cette année, Sony va se concentrer sur les jeux à venir sur PS5, mais aussi sur PSVR 2, sa coqueluche du moment. Depuis son lancement mitigé au mois de février, peu de nouvelles nous sont parvenues, peut-être pour le mieux. Reste à voir ce que nous prépare la firme dans le domaine de la réalité virtuelle.

Elle nous prévient qu’une portion importante du Showcase sera centrée sur ses jeux first party. Aucun exemple n’a été donné, mais on peut d’ores et déjà penser à The Last of Us Part III, dont les rumeurs prétendent qu’il est en développement. On aura aussi droit à des annonces concernant “des jeux enchanteurs” venant de leurs studios et éditeurs partenaires.

Venant de la part du constructeur, on peut aussi s’attendre à des nouveautés côté hardware et même en lien avec son abonnement PlayStation Plus, dont les nouvelles formules vont bientôt fêter leur premier anniversaire. Le timing n’est en tout cas pas anodin. Seulement 12 jours après la sortie de Zelda Tears of the Kingdom, la firme nippone réussira-t-elle à reprendre l’attention de l’industrie ? Il faudra mettre le paquet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode