L’attente prend bientôt fin, Motorola va dévoiler ses Razr 40 et Razr 40 Ultra. Dans une vidéo publiée sur Twitter, la marque de Lenovo donne rendez-vous le 1er juin prochain pour une conférence. L’annonce est succincte et la vidéo montre simplement deux appareils pliants formant le logo « M » de Motorola. Elle suffit néanmoins à confirmer l’existence de deux smartphones pliants, comme l’indiquent les rumeurs depuis des semaines.
Flip the script. June 1. pic.twitter.com/gOhSmzhGzL
— motorola (@Moto) May 16, 2023
La nouvelle gamme Razr comprendra un modèle premium appelé Razr 40 Ultra. Cette version Ultra du smartphone à clapet embarquera une grande dalle OLED en Full HD+, à 120 Hz. Elle ajoutera un grand écran externe d’environ 3,5 pouces, ce qui pourrait constituer un record sur ce type d’appareil. À l’intérieur, Motorola opterait pour un Snapdragon 8+ Gen 1 plutôt que pour le SoC le plus récent de Qualcomm (Snapdragon 8 Gen 2). Le choix du constructeur reste cohérent, surtout que la puce s’accompagnerait de 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage. Enfin, le smartphone disposerait d’une batterie de 3 640 mAh compatible avec la charge à 33 W.
La partie photo s’appuierait sur un double module photo comprenant un capteur principal Sony IMX563 de 12 mégapixels. Pour l’épauler, un ultra grand-angle de 13 mégapixels (SK Hynix Hi1336) serait présent. Enfin, un module OmniVision OV32B40 de 32 mégapixels prendrait place à l’avant pour les selfies.
Motorola présentera deux smartphones pliants
Ce Motorola Razr 40 Ultra pourrait coûter environ 1 200 euros en Europe. Un tarif plus abordable que celui d’un Fold (format livre), mais plus élevé que celui des Samsung Galaxy Z Flip4 ou OPPO Find N2 Flip. Reste à savoir où il se positionnera face au Galaxy Z Flip5, un autre modèle attendu avec un grand écran externe.
En alternative plus abordable, la marque miserait sur le Razr 40 qui s’afficherait au prix de 899 euros. Cette version « allégée » serait un peu moins impressionnante techniquement. Le Motorola Razr 40 pourrait embarquer le nouveau Snapdragon 7+ Gen 2, flanqué de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Il ne bénéficiera pas d’un grand secondaire XXL, optant pour un design proche de l’actuel Galaxy Z Flip4. Coloré, il se déclinerait en trois coloris : Summer Lilac (violet), Sage Green (vert olive), Vanilla Cream (crème).
Avec cette gamme, le constructeur espère faire de l’ombre aux futurs appareils pliants de Samsung. Présente sur ce segment depuis quelques années, la marque de Lenovo a des ambitions et ne devrait pas oublier le marché français.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.