Passer au contenu

Apple lance un “guide” pour trouver des concerts dans 20 villes

Apple vient de lancer deux nouvelles fonctionnalités dans ses applications Music et Plans pour trouver facilement des concerts.

Apple vient de lancer une nouvelle fonctionnalité en simultanée sur deux applications natives de la Pomme. Apple Music et Apple Plans proposeront désormais à leur manière un « guide » pour trouver les meilleurs concerts proches de soi. Les utilisateurs pourront également se servir de Shazam pour avoir des recommandations et assister aux meilleures soirées concerts de la capitale.

Ce lancement mondial concerne une vingtaine de villes, notamment aux États-Unis et permet aux utilisateurs d’Apple d’aller des opéras historiques de Vienne, aux scènes underground de Londres et Brooklyn en passant par les soirées futuristes de Tokyo. Les équipes de la Pomme ont regroupé toutes les données possibles sur ces salles de concert et ont établi un « guide » des soirées à ne pas manquer.

Apple Plans et Music au premier plan

Avec Apple Plans il sera possible d’avoir accès à ces informations en recherchant la salle de concert ou directement en étant proche de cette dernière. Pour Apple Music, les choses sont un peu différentes. La nouvelle fonctionnalité présentée aujourd’hui par Apple, baptisée « Set Live » doit permettre aux abonnés d’écouter plusieurs des morceaux qui seront joués en direct par l’artiste durant son concert.

Pour l’heure il n’est pas possible de directement réserver sa place de concert via les applications, aucun lien n’ayant encore été fait vers les billetteries partenaires des salles. Cette fonctionnalité pourrait cependant faire son arrivée dans les prochaines semaines. Apple devrait reparler de cette option et de ces nouvelles solutions lors de la WWDC qui se tiendra le 5 juin prochain.

Une exclusivité iOS 16.5

La marque à la pomme a pris l’habitude de faire un « état des lieux » de ses applications natives tous les ans lors de cette grande conférence d’annonce. À ce titre l’année 2023 ne devrait pas faire figure d’exception. La firme de Cupertino propose son « guide » ainsi que « Set Live » dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs d’iOS 16.5.

Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour, il est possible de la lancer manuellement dans l’application de réglages de votre iPhone. Il suffit de se rendre dans la section « Mises à jour logicielles » ou de directement écrire cette requête dans la barre de recherche. Il est possible de programmer les mises à jour de façon automatiques. Ces dernières se lanceront ainsi dès qu’elles sont disponibles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode