Amazon fait le plein de nouveautés pour sa gamme Echo, annonçant l’arrivée en France des Echo Pop et Echo Show 5. Le géant américain de l’e-commerce lance aussi la dernière génération d’Echo Auto dans l’Hexagone.
Echo Pop : un nouveau format et de nouvelles promesses sonores
La première annonce majeure d’Amazon concerne l’Echo Pop, la nouvelle venue dans la famille Echo. L’enceinte connectée se distingue au niveau de son design, avec une forme de demi-sphère. Elle s’équipe d’un haut-parleur directionnel frontal et le constructeur promet « un son riche, idéal pour les chambres à coucher, les appartements ou toute autre petite pièce de la maison ».
Entre les lignes, on devine que l’enceinte n’est pas taillée pour offrir un son puissant. Elle se veut surtout abordable et connectée, offrant la possibilité d’échanger avec l’assistant Alexa. Rappelons que ce dernier peut lire des livres audios, diffuser des podcasts ou encore contrôler les équipements connectés de la maison.
Echo Show 5 : Amazon renouvelle son écran connecté
En plus d’une enceinte, Amazon repense son écran connecté et lance l’Echo Show 5 de 3eme génération. L’approche ne change pas et l’écran met toujours en avant l’assistant Alexa, avec la possibilité de regarder des vidéos, vérifier sa caméra, afficher une liste de courses ou passer des appels vidéo.
Amazon annonce que ce nouveau modèle est 20 % plus rapide que le précédent et qu’il dispose d’un tout nouveau système de haut-parleurs. Celui-ci double les basses et doit aider le petit smart display à proposer un son plus clair. De plus, il embarque de nouveaux microphones.
Pour information, les nouveaux Echo Show 5 et Echo Pop sont compatibles avec Matter. Ce support facilite la connexion et le contrôle des produits compatibles de différentes marques pour la maison connectée. Enfin, l’Echo Show 5 dispose d’un cache-caméra intégré.
Echo Auto : la nouvelle génération débarque en France
Enfin, Amazon lance la dernière génération d’Echo Auto en France. Moins connu que d’autres produits de la gamme, cet appareil permet d’activer les fonctions mains libres dans les véhicules ne disposant pas d’un assistant vocal intégré. Cette nouvelle génération dispose d’un design plus fin et d’un support adhésif permettant une plus grande flexibilité d’installation.
Pour fonctionner, l’Echo Auto s’appuie sur cinq microphones capables pour entendre les requêtes du conducteur, ou des passagers. L’appareil s’intègre dans l’écosystème de la marque et permet de convoquer Alexa. Il sera possible de profiter de fonctions classiques (lancer de la musique, écouter des podcasts, suivre l’actualité, ajouter un événement au calendrier…). De plus, l’Echo Auto de seconde génération propose d’échanger avec des appareils de la maison connectée. Il faudra disposer d’un équipement compatible pour demander à Alexa d’éteindre les lumières ou de vérifier si la porte d’entrée est fermée à clé.
Du côté de la vie privée, l’Echo Auto suit l’exemple des autres produits Echo et dispose d’un bouton « marche / arrêt ». Celui-ci aide à contrôler le microphone, à visualiser et à supprimer des enregistrements vocaux.
Prix et disponibilité
L’Echo Pop est disponible en lavande, vert canard, anthracite et blanc glacier au prix de 54,99 euros. Des housses sont aussi disponibles pour offrir plus de choix de couleurs (bleu, rouge, orange, gris, lilas, violet et phosphorescent). Elles sont proposées au prix de 32,99 euros.
L’Echo Show 5 s’affiche au prix de 109,99 euros et se décline en anthracite, blanc et bleu-gris. Un support réglable pour l’Echo Show 5 avec port de charge USB-C est également disponible pour 22,99 euros. Amazon indique que les précommandes démarrent aujourd’hui et les livraisons commenceront plus tard ce mois-ci. Enfin, l’Echo Auto est commercialisée au tarif de 69,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.