En marge de son traditionnel Year in Review publié chaque année, le département Insights de la plateforme pornographique Pornhub vient de dévoiler une étude sur l’un de ses tags les plus populaires. La fête des mères est dans quelques jours, l’entreprise reste donc dans le thème, et s’intéresse aux MILF (abréviation anglaise de Mother I’d like to fuck). Présent toute l’année dans le Top 3 des termes les plus recherchés sur le site, le tag s’offre un gain de visibilité inattendu le jour de la fête des mères.
+8% tous les 14 mai
En France, la fête des mères a lieu tous les 4 juin. Les États-Unis quant à eux, prennent un peu d’avance, puisque le pays célèbre les matriarches tous les 14 mai. Sans surprise, c’est à ce jour que l’entreprise américaine s’est intéressée en réalisant son étude. Selon les données de Pornhub Insights, la popularité du tag MILF exploserait à cette date, en gagnant près de 8% d’audience.
Le chiffre peut sembler dérisoire, mais il garder en tête que le terme compte déjà parmi les plus populaires du site, rappelle la plateforme. Une telle augmentation signifie donc “des centaines de milliers de recherches supplémentaires“, rappelle l’étude.
Toutes les catégories MILF ne se valent pas
La catégorie MILF regroupe en fait bon nombre de tags, rappelle Pornhub. Parmi les 25 recherches les plus populaires de la plateforme, c’est donc le terme “MILF anal” qui remporte la palme du trafic. Suivent ensuite plusieurs recherches spécifiques à l’origine ethnique, ainsi que les traditionnels “Hot MILF“, “Amateur MILF“, ou encore “MILF Pov“. Les rondeurs sont aussi régulièrement mises sur le devant de la scène, puisque la recherche “Pawg MILF” (comprenez grosses fesses) arrive troisième au classement, devant “Big ass“, “Curvy”, “BBW” (Big beautiful woman) et “Chubby”.
Côté audiences, le jour de la fête des mères ne diffère pas franchement du reste de l’année. Par rapport à ses audiences moyennes de la journée, le site enregistre des variations minimes, entre -5,9% à 16 heures, et +1,7% à 2 heures du matin. Ce chiffre est toutefois à recontextualiser en fonction du genre, puisque les utilisatrices enregistrent une hausse d’audience légèrement plus importante chez les femmes, avec une augmentation à +4% entre 9 heures et 10 heures du matin.
Les boomers aiment les MILF
Concernant l’âge moyen des amateurs et amatrices du tag MILF (et de ses nombreux dérivés), Pornhub note une très nette préférence chez les plus de 65 ans, suivi de près par les 55-64 ans. L’attrait pour la catégorie décline ensuite, pour atteindre les -20% chez les jeunes de 18 à 24 ans. De quoi écorner le fantasme de la femme mature et de l’étudiant inexpérimenté.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.