Après le Man of Steel d’Henry Cavill, le nouveau visage de Superman se dessine déjà. James Gunn et Peter Safran ont de nouveaux projets pour le DCU, et la sortie de Superman : Legacy, annoncé pour 2025 pourrait bien rebattre les cartes de l’écurie rivale de Marvel. La patte du réalisateur des Gardiens de la galaxie a toujours fait office d’OVNI au sein du MCU, et Warner semble bien décidé à récupérer à son compte la vision de James Gunn.
Qui pour succéder à Henry Cavill ?
Reste que le visage de Superman devrait changer avec l’arrivée de Superman : Legacy. Quelques mois après la confirmation de son départ de The Witcher, Henry Cavill va aussi quitter les justaucorps moulants et la cape rouge pour voler vers de nouveaux horizons. Pour le remplacer, il faudra trouver un acteur de sa trempe. Selon les informations du Hollywood Reporter, les castings seraient sur le point de se concrétiser. Un nom est tout particulièrement évoqué pour incarner le dernier fils de Krypton sur grand écran.
En tête de liste, l’acteur américain David Corenswet (We Own This City, Pearl) compterait parmi les candidats les plus sérieux à la succession d’Henry Cavill. Les premiers castings se seraient avérés concluants, et le ce dernier devrait prochainement passer des essais vidéo pour confirmer (ou non) les projets de Warner à son sujet.
À ses côtés, le personnage de Lois pourrait quant à lui être interprété par Emma Mackey, découverte dans la série Netflix Sex Education. La jeune femme n’est pas la seule à briguer le rôle de la première dame de Krypton, puisque Rachel Brosnahan (La fabuleuse Mme Maisel), Phoebe Dynevor (La Chronique des Bridgerton) et Samara Weaving (Scream VI) seraient toujours en lice pour obtenir le rôle.
James Gunn ne dira rien
Reste que ces informations sont encore officieuses, et donc à prendre avec les pincettes de rigueur. Le rôle de Lois Lane n’a pas encore été validé, et selon le média Deadline, au moins deux autres acteurs seraient toujours en lice pour incarner l’homme d’acier au cinéma. L’acteur Nicholas Hoult (Mad Max : Fury Road, Renfield) serait ainsi en discussion avec James Gunn et Peter Safran. Une information qui contredit celle du Hollywood Reporter, le journal ayant plutôt cité le candidat comme le prochain visage de l’antagoniste Lex Luthor.
For all of you asking, I would never comment on who is or isn’t AUDITIONING for a role. That’s the actor’s business only & isn’t something I’d make public unless they did it first after the fact (like @GlennHowerton or @ZacharyLevi having auditioned for Star-Lord & being top…
— James Gunn (@JamesGunn) May 13, 2023
Face aux rumeurs persistantes, James Gunn a indiqué sur Twitter qu’il ne souhaitait pas rendre publiques les auditions de Superman : Legacy. “Pour tous ceux qui demandent, je ne ferai jamais de commentaire sur qui est en train d’auditionner ou non, pour un rôle. Ça ne regarde que les acteurs et ce n’est pas quelque chose que je rendrai public, sauf s’ils le font avant moi”. Le réalisateur a également confirmé qu’une seule personne avait été officiellement castée pour le prochain film du DCU, sans toutefois donner son nom.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A quoi bon changer si c’est pour prendre un acteur si ressemblant à Cavill ?