Avec plusieurs mois de retard sur sa diffusion outre-Atlantique, les aventures déjantées de Rick et Morty vont faire leur grand retour en France. Pour sa sixième salve d’épisodes, la série culte imaginée par Justin Roiland et Dan Harmon va replonger le duo infernal dans un “océan de pisse” dont les personnages auront bien du mal à s’extirper, promet Adult Swim.
Enfin sur Netflix
À moins d’être abonné à la chaîne Adult Swim, qui produit et diffuse en US+24 les aventures de Rick Sanchez et de son petit-fils sur les ondes françaises, c’est sur Netflix que la série a trouvé refuge. Depuis 2018, la plateforme au N rouge héberge l’intégralité des épisodes de la saga, non sans un certain retard sur nos voisins américains.
Jusqu’en 2019, Netflix était le seul diffuseur officiel de la série, cantonnée à la chaîne Adult Swim dans son pays natal. Depuis quatre ans, l’entreprise a pourtant posé ses valises en France, et diffuse régulièrement les aventures de Rick et Morty, Unicorn : Warriors Eternal ou encore l’excellent Robot Chicken. L’avenir de Rick et Morty sur Netflix semblait plutôt compromis, mais le géant du streaming a visiblement de solides arguments. Avec un peu de retard, il continue de profiter des droits de diffusion de la série en France. La saison 6 ne devrait pas échapper à la règle, avec une diffusion attendue pour le 6 juin prochain.
Reste que les abonnés Toonami / Adult Swim ont déjà pu profiter de cette sixième saison, et qu’elle laisse les protagonistes dans une posture bien inconfortable. Pour rappel, la cinquième saison de Rick et Morty s’était achevée sur un suspens insoutenable, alors que le duo se retrouvait bloqué dans le vide spatial. Une fois n’est pas coutume, il faudra encore jouer des coudes pour venir à bout d’Evil Morty et de ses sbires. Considéré par beaucoup comme la rédemption d’une saison 5 en demi-teinte, ce sixième arc marquera aussi la fin d’une ère, puisqu’il s’agit de la dernière saison où les personnages principaux sont doublés par Justin Roiland. Le cocréateur de la saga a en effet été évincé de la série après les accusations de violences conjugales dont il a fait l’objet.
Si vous n’êtes pas abonnés à Netflix, c’est possible aussi
Les abonnés Netflix pourront bientôt profiter des nouvelles aventures (presque) inédites de Rick Sanchez et Morty Smith sur la plateforme de streaming. Pour les autres, plusieurs solutions existent. La plus simple reste de souscrire au pack Adult Swim / Toonami, proposé par Molotov et certains fournisseurs d’accès Internet moyennant quelques euros par mois. Le contenu de ces chaînes est également inclus dans l’abonnement Pass Warner de Prime Video.
Notez que cette offre permet non seulement d’accéder au catalogue Adult Swim, mais aussi de profiter des séries animées de Toonami, spécialisé dans les licences DC Comics. L’excellente série Harley Quinn imaginée d’après la série animée de Bruce Timm et Paul Dini est notamment accessible via cette offre.
Découvrir Rick et Morty sur Molotov
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.