Passer au contenu

Doctor Who : les épisodes du 60ème anniversaire se dévoilent un peu plus

C’est une grande célébration nostalgique qui attend les spectateurs du programme de science-fiction britannique.

Allons-y Alonso ! La BBC et Disney+ nous invitent à sauter dans le TARDIS pour de nouvelles aventures aux côtés de David Tennant et Catherine Tate. Les interprètes du 10ème Docteur et de Donna Noble font leur grand retour derrière les caméras du showrunner Russell T Davies pour une série d’épisodes très spéciaux.

En 2024, le programme entamera sa 14ème saison qui placera Ncuti Gatwa dans le rôle du fameux Time Lord. En attendant ce nouveau chapitre, une autre aventure attend le Docteur de Gallifrey sur nos écrans. Lors de sa dernière régénération, l’alien aux deux cœurs s’est retrouvé à porter un visage familier. En reprenant l’apparence de sa 10ème incarnation, le protagoniste va vite comprendre que ce morceau de son histoire est encore inachevé.

Les fans attendent ce récit en trois épisodes avec impatience, et la BBC s’est enfin décidée à révéler de nouveaux détails après le trailer de décembre dernier. C’est à l’occasion de l’Eurovision que la chaîne britannique a partagé une nouvelle bande-annonce, afin de profiter de l’audience générée par le plus grand concours musical au monde. Les épisodes ont désormais un titre, il ne manque plus qu’une date de sortie…

Des retrouvailles émotionnelles

Les spectateurs de la première heure se rappellent encore de la conclusion déchirante au voyage de Donna Noble. Après avoir emmagasiné une partie des pouvoirs régénératifs du Docteur, son cerveau ne peut alors contenir l’ensemble des souvenirs et connaissances de cet être supérieur. Pour la sauver d’une mort certaine, le Time Lord doit alors effacer les souvenirs des aventures qu’ils ont vécu ensemble.

Dévasté par l’impact qu’il cause à son amie, le Docteur n’a d’autre choix que de sortir de sa vie. Si celle-ci venait à se rappeler de quoique ce soit, elle ne pourrait survivre au choc. Pourtant, voilà que le destin reforme le duo iconique pour une dernière aventure. Pour l’heure, rien n’explique comment Donna peut participer à cette aventure. Seul l’avenir nous expliquera les enjeux de cet événement télévisé.

David Tennant et Catherine Tate sont également accompagnés de Yasmin Finney, une jeune actrice révélée dans la première saison de Heartstopper. Celle-ci incarne un nouveau personnage du nom de Rose, un patronyme loin d’être anodin. Il pourrait bien s’agir de la fille de Donna, nommée d’après Rose Tyler qui a dû rester gravée dans les souvenirs les plus profonds de l’ex-aventurière spatiotemporelle.

Neil Patrick Harris rejoint également l’aventure Doctor Who dans le rôle d’un antagoniste que l’on aperçoit à plusieurs reprise dans le trailer. Ce grand méchant pourrait bien donner du fil à retordre à nos héros. À en croire les dires de la BBC, certains personnages à venir (dont l’un d’eux interprété par la drag queen Jinkx Monsoon) devraient être les plus grandes menaces que le Time Lord ait affrontées.

Les épisodes désormais intitulés “The Star Beast“, “Wild Blue Yonder” et “The Giggle seront diffusés d’ici la fin de l’année à une date encore inconnue, aux alentours du mois de novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode