Après de longues années d’attente, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est enfin disponible. Il n’aura fallu qu’un seul week-end pour que les joueurs testent les limites de la nouvelle pépite sur Nintendo Switch. Un joueur a déjà accompli un speedrun en 94 minutes tandis que d’autres ont déjà réussi à construire des robots mecha fonctionnels.
Dans cette suite à Breath of the Wild, le monde d’Hyrule est encore plus vaste et offre des possibilités d’aventures comme jamais auparavant. Tandis que les îles célestes regorgent de secrets et de gadgets à utiliser à la surface, tout un monde sombre et étrange se cache dans les profondeurs. Ce sont donc trois cartes entières pour le prix d’une que Link doit explorer pour aller au bout de sa quête.
Forcément, cela demande beaucoup d’effort et surtout beaucoup d’investissement personnel : une telle épopée requiert un sacré nombre d’heures de jeu. De plus, si l’épisode précédent brillait déjà par sa longévité, Tears of the Kingdom a de quoi faire pâlir son prédécesseur. Que ce soit en séchant les cours, en posant des congés ou en passant des nuits blanches, il va falloir prendre son mal en patience pour arriver au bout du voyage. Les professeurs et les employeurs vont maudire l’Hylien en tunique verte…
Quand les heures deviennent des jours entiers
Grâce à la plateforme HowLongToBeat recensant les heures de jeu de joueurs volontaires, la page de Tears of the Kingdom affiche d’ores et déjà le témoignage de 40 joueurs, tandis que 831 d’entre eux sont encore en pleine partie. Cela permet alors d’établir une moyenne de temps de jeu pour les différents types de joueurs.
Selon les statistiques recueillies, il faudrait donc 48 heures et 30 minutes pour l’histoire principale et 68 heures pour l’histoire et quelques quêtes secondaires. Les aventuriers les plus téméraires souhaitant découvrir l’ensemble des secrets que le titre réserve devront quant à eux investir 96 heures de leur temps. La plateforme considère donc que la plupart des joueurs prendront 62 heures et 30 minutes pour arriver à bout du périple.
Sachant qu’il est impossible de passer 24 heures d’une journée à jouer (même avec toute la bonne volonté), il faut donc compter 4 à 6 jours de congés pour espérer finir le nouveau Zelda d’une traite. Si vous aviez prévu de partir cet été : ça s’annonce compromis.
Une chose est sûre, Tears of the Kingdom est un titre qui marquera l’industrie du jeu vidéo à l’image de Breath of the Wild en son temps. Il ne reste plus qu’à espérer que les autres studios en prennent de la graine. Le monde de Starfield arrivera-t-il à être aussi sympathique à découvrir ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.