Passer au contenu

Apple a fait un “très bon” casque VR selon le fondateur d’Oculus

Apple vient de recevoir les félicitations de Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus. Le casque de la pomme semble plus qu’abouti.

Palmer Luckey est une voix que l’on écoute dans le monde de la réalité virtuelle. Si le fondateur d’Oculus n’est plus aux commandes de son entreprise depuis 2017, il reste une personne respectée dans ce milieu et son avis compte toujours énormément. Alors quand dans un simple message posté sur son compte Twitter, il explique que le casque de réalité mixte d’Apple est « très bien », tout le monde s’extasie.

Malheureusement le tweet de Palmer Luckey est on ne peut plus concis. Il ne donne aucun détail sur le design ou les fonctionnalités du produit dont la présentation devrait avoir lieu le 5 juin prochain, lors de l’ouverture de la WWDC à Cupertino. Attendu autour des 3000 €, le casque de réalité mixte d’Apple devrait présenter des écrans 8K devant les yeux afin d’offrir un rendu plus que réaliste.

La marque à la pomme ferait ainsi son entrée dans ce marché que Tim Cook affectionne particulièrement. Un choix fort pour la firme de Cupertino alors que Google puis Meta se sont cassés les dents dans le monde de la réalité augmentée et virtuelle (respectivement avec les Google Glass et le Metavers).

Le casque est (enfin) prêt ?

Difficile de savoir si Palmer Luckey a eu accès, ou non, au casque de réalité mixte d’Apple. D’un côté, il est compliqué d’imaginer la Pomme, entreprise cultivant le secret à merveille, laisser un invité de marque tweeter de la sorte sur leur dernier produit ultraconfidentiel. De l’autre, il faut prendre en compte le caractère de Palmer Luckey.

Le fondateur d’Oculus s’est récemment fait remarquer pour un concept de casque de réalité virtuelle capable de tuer littéralement le joueur en pleine partie. Avec sa personnalité extravagante, Luckey aurait très bien pu poster ce message après avoir lu deux ou trois rapports d’analystes répandant des rumeurs sur le futur produit d’Apple. Sans qu’il n’ait jamais posé les mains sur ce fameux casque.

Face à cette ambivalence, le mieux est encore d’attendre le 5 juin prochain et le lancement de la WWDC. À l’occasion de cette conférence, Apple devrait (enfin) lever le voile sur ce produit et donner tous les détails sur le premier casque de réalité mixte de l’histoire de la firme. Un lancement sur un tout nouveau marché qui fera de la Pomme une pionnière, position qu’elle n’a que très rarement endossée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. 3000 € tu m’étonnes on ne s’attendait pas à un produit “bradé” chez Appel… Ils n’ont vraiment pas honte… Même avec une telle technologie quand on voit ce que coûte un simple chargeur chez Apple, on nous prend pour des jambons…

Les commentaires sont fermés.

Mode