Passer au contenu

Amazon annonce le développement d’un jeu Seigneur des anneaux (encore)

Pour la deuxième fois de son histoire, Amazon annonce l’arrivée d’un MMO Seigneur des Anneaux.

Il n’y a pas si longtemps, Amazon avait pour projet de porter la franchise du Seigneur des Anneaux sur consoles et PC avec un jeu MMO en monde ouvert de grande envergure. Mais malgré ses ambitions, la firme a dû annuler son projet commun avec Leyou Technologies à cause d’un conflit contractuel. Tout n’est pas perdu puisqu’Amazon annonce aujourd’hui le revival de sa proposition.

Un autre jeu Seigneur des Anneaux est donc actuellement en production au sein des studios Amazon, et de ceux de l’Embracer Group. Une pointure dans le milieu qui a racheté il y a peu tous les studios occidentaux ayant appartenu à Square Enix. Les grosses franchises n’ont donc aucun secret pour les développeurs du groupe, qui va désormais activement participer au développement de la licence de J. R. R. Tolkien.

Le titre sera inspiré des livres mais aussi des films de la trilogie principale et des spin-offs Hobbit. Dans un communiqué, l’entreprise explique que le jeu est entre les mains expertes du studio Orange County, qui développe New World également. Pour le moment, le titre en est à un stade très très précoce, aucune image n’a donc été partagée. Nous n’avons pas encore d’informations sur la date de sortie ou encore le contenu du MMO.

Lee Guinchard, de l’Embracer Group déclare : “Nos ambitions sont claires : créer des expériences divertissantes de premier plan pour cette licence. Que ce soit en interne ou en collaborant avec les partenaires les plus à même de répondre à ces attentes, nous avons à cœur de proposer aux joueurs du monde entier un MMO qui fera honneur au monde du Seigneur des Anneaux.

Un coup de boost après la série ?

Après la diffusion d’une série en 8 épisodes, Amazon a su faire grimper la popularité de la franchise. Le Seigneur des Anneaux est revenu dans une histoire préquelle qui n’avait jamais vu le jour sur petit ou grand écran. Le succès a plus ou moins été au rendez-vous, la saison 2 devrait donc arriver d’ici 2024 au plus tôt. Nul ne sait si les joueurs pourront se mettre le jeu vidéo sous la dent avant cette date fatidique, mais on comprend au moins pourquoi Amazon retente sa chance pour capitaliser sur la franchise.

Ce n’est pas la première collaboration entre Embracer Group et Amazon puisqu’ils travaillent ensemble sur le prochain opus de Tomb Raider. La firme spécialisée dans le e-commerce a également un partenariat avec Bandai Namco pour le développement et l’édition de Blue Protocol, un Genshin-like plutôt prometteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode