Les utilisateurs de Fire TV Stick, du Fire TV Cube, de l’Echo Show 15 ou d’une smart TV compatible avec la plateforme d’Amazon peuvent désormais profiter des programmes de MyTF1. Du contenu à lancer avec la télécommande vocale Alexa, ou tout simplement en saisissant le nom de la série ou du film. D’un coup, ce sont 5.000 heures de catalogue supplémentaire auxquels ces utilisateurs de Fire TV pourront accéder ! Le choix est vaste, cela va de Mad Men et des Tudors aux fictions françaises (RIS Police Scientifique, Le Tueur du Lac), en passant par les productions jeunesse comme Naruto ou Detective Conan. MyTF1 propose également des chaînes « FAST » consacrées à des genres, comme « Humour » ou « Séries ».
MyTF1 trouve enfin une place chez Amazon
Pour profiter des contenus MyTF1, un abonnement MAX à 4,99 € par mois permet d’accéder à l’ensemble du catalogue et des chaînes en direct, dont TF1 bien sûr, mais aussi TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Dommage qu’il faille un abonnement pour pouvoir accéder à ces chaînes ! Mais c’est dans la logique du groupe TF1, qui a déjà fermé la porte à Molotov et à son offre gratuite : il s’agit maintenant de rentabiliser au maximum les contenus. Les abonnés MyTF1 Max ont également droit à des avant-premières de séries quotidiennes 48 heures avant leur diffusion, des replays à 30 jours et le tout en HD sans publicité.
Le service de streaming du groupe TF1 est déjà présent sur de nombreuses TV connectées chez Samsung, LG ou encore HiSense, ainsi que sur les téléviseurs fonctionnant avec Android TV ou Google TV (on les trouve chez Philips, TCL, Sony, Xiaomi…). Avec l’apport de la plateforme Fire TV, MyTF1 est maintenant accessible à 85 % des Français équipés d’une TV connectée. « Le partenariat noué avec Amazon marque une nouvelle étape dans le déploiement de MYTF1 sur tous les écrans », explique Claire Basini de TF1. « Nous nous réjouissons de pouvoir proposer la richesse et la qualité de nos contenus tels que The Voice, Koh-Lanta ou Quotidien aux utilisateurs d’Amazon Fire TV », ajoute-t-elle.
La disponibilité de l’app MyTF1 sur Fire TV va en tout cas élargir le public potentiel pour les programmes du premier groupe audiovisuel français. Actuellement, la plateforme compte 29 millions de visiteurs uniques mensuels. La force de frappe d’Amazon en matière de clés HDMI et de box de streaming est telle qu’il serait étonnant que MyTF1 n’en profite pas ! On peut en revanche se demander pourquoi TF1 a attendu si longtemps avant de s’intéresser à un tuyau de distribution aussi populaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.