Ils n’auront même pas le temps de vous manquer. Quelques mois après la fin de The Walking Dead, et alors que Fear The Walking Dead continue son voyage sur AMC, un nouveau spin-off va voir le jour très prochainement. Baptisé Dead City, il s’agit du premier projet d’une liste de trois productions dérivées annoncées avant la conclusion de l’adaptation des comics de Robert Kirkman. En attendant de pouvoir retrouver Rick et Michonne, ou encore Darryl, les spectateurs embarqueront avec Maggie et Negan en direction de New York.
The Walking Dead : Dead City arrive en juin en France
La série The Walking Dead : Dead City sera diffusée en US+24 sur OCS dès le 19 juin. Très attendue, cette nouvelle série dont la première saison sera composée de six épisodes se concentrera donc sur les deux des personnages les plus emblématiques de la série-mère : Negan et Maggie. Loin de la Géorgie rurale où se déroulait l’action initiale, nos deux protagonistes devront faire face à une nouvelle menace dans l’immensité de la « Big Apple », et unir leurs forces en dépit de leur antagonisme passé. Côté casting, outre Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan, on retrouve Gaius Charles, principalement connu pour son rôle de Smash Williams dans la série « Friday Night Lights », mais également Zeljko Ivanek, dont les prestations dans des séries telles que « 24 Heures chrono », « Homicide » ou bien encore la cultissime « Oz » restent encore dans les mémoires.
Quelques années après les évènements survenus au Commonwealth, Maggie et Negan se rendent dans un Manhattan post-apocalyptique coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine est peuplée de morts et d’habitants qui ont fait de New York, un monde anarchique empli de terreur.
Quant à la showrunneuse Eli Jorne, qui avait déjà travaillé sur « The Walking Dead » par le passé, elle sera assistée de l’incontournable Scott Gimple, qui supervise toutes les productions de ce véritable « The Walking Dead Universe ».
S’abonner à OCS via Prime Video
Rappelons que l’aventure de Daryl sur le vieux continent, et particulièrement en France, promet déjà d’attirer de nombreux curieux. Après tout, la survie devrait être bien plus compliquée dans nos vertes contrées, où le port d’arme n’est pas possible pour le commun des mortels. Le personnage campé par Norman Reedus pourra néanmoins compter sur son arbalète pour dézinguer du zombie, mais en français dans le texte. Actuellement en tournage, la production AMC n’a pas encore de date de sortie. Rick et Michonne ont de leur côté aussi repris du service et devraient revenir en 2024. The Walking Dead est donc loin d’avoir dit son dernier mot, espérons que ces nouvelles productions réussiront à faire oublier les nombreuses errances scénaristiques des dernières saisons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
AhAh, j’étais sur le tournage 🙂