Ces dernières semaines, Apple TV+ domine le calendrier des sorties en streaming avec une vague de nouveaux programmes surprenants. Grâce Silo, la plateforme renforce sa sélection de science-fiction en adaptant les fameux romans de Hugh Howey. Les intentions de la plateforme sont claires : ce genre que les geeks s’arrachent est une piste lucrative des plus évidentes. C’est d’ailleurs pour cela que la série Foundation portée par Lee Pace fera son retour avec une seconde saison le 14 juillet prochain.
En attendant la suite de ce blockbuster télévisé, les abonnés au service peuvent découvrir un programme centré sur l’une des plus grandes icônes de la science-fiction. Le grand Michael J. Fox connu tout particulièrement pour son rôle de Marty McFly dans la franchise Retour vers le Futur, se confie dans un documentaire événement qui frappe en plein cœur.
Son combat contre la maladie
Still : La vie de Michael J. Fox nous propose de plonger dans l’intimité de l’acteur, alors que celui-ci nous raconte son parcours de vie. Si l’on connaît l’homme comme une star hollywoodienne avant tout, le programme révèle également la difficulté de son quotidien. Tout en abordant ses réussites derrière les caméras dans les années 80, la célébrité retrace sa bataille contre la maladie de Parkinson, dont il souffre depuis ses 29 ans.
Du haut de ses 61 ans, cela fait donc 32 ans que Michael J. Fox souffre de ce terrible mal qui ne l’empêche cependant pas de rester optimiste. Si ce film documentaire s’adresse avant tout aux fans de l’acteur, il n’en reste pas moins une séance poignante nous confrontant à la dure réalité de deux mondes. Au-delà des strass et des paillettes, Hollywood est un univers sans merci, tandis que cette maladie incurable et handicapante est un fardeau supplémentaire dans la vie de la vedette.
Que les plus sensibles se rassurent : il est aussi question de joie, d’amour et de succès. C’est 1h34 d’émotions fortes et de beaux messages que nous réserve Apple TV+ dès aujourd’hui.
Pour rappel, les abonnés Canal disposent désormais d’un accès au catalogue du service SVOD de Cupertino. Ces programmes sont accessibles directement via l’application MyCanal. Cette sélection comprend de nombreuses autres pépites telles que Severance, Ted Lasso ou encore le film Tetris.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.