Ce n’est plus un secret, Motorola prépare l’arrivée d’une nouvelle gamme de smartphones pliants. La marque de Lenovo a bien l’intention de jouer les trouble-fête en proposant deux modèles. Le prochain produit phare de Motorola sera le Razr 40 Ultra et on connaît désormais son design, ainsi que ses différents coloris.
Evan Blass, mieux connu sous le nom de @evleaks, a publié des images du Razr 40 Ultra. Elles confirment la présence d’un grand écran secondaire et l’existence d’au moins trois coloris : noir, bleu et magenta/rouge. Ce dernier coloris avait déjà fuité.
Comme prévu, le prochain haut de gamme de Motorola propose un format à clapet. Il dispose d’une grande dalle OLED en Full HD+ à 120 Hz, en plus d’un nouvel écran externe de grande taille. On distingue également les deux capteurs photo et le flash LED. Un design soigné pour un appareil qui se veut haut de gamme, avec la présence d’un Snapdragon 8+ Gen 1.
Le reste de la fiche technique s’annonce du même niveau pour ce futur rival du Samsung Galaxy Z Flip5.
Razr 40 : une copie du Galaxy Z Flip4
Pour accompagner cette variante Ultra, Motorola prévoit de lancer un Razr 40. Plus abordable, il est parfois qualifié de modèle « Lite ». Le site MySmartPrice a récemment publié une trentaine d’images de ce smartphone pliant.
D’après ces clichés, on devine un design plus classique avec un petit écran externe. Le Razr 40 ne ressemble donc pas au modèle Ultra et se rapprocherait plutôt du Galazy Z Flip4 de Samsung. On distingue un cadre en métal et l’existence d’un modèle couvert de cuir vegan, qui serait destiné au marché nord-américain. Le Razr 40 serait un appareil coloré, avec l’existence d’au moins trois coloris : Summer Lilac (violet), Sage Green (vert olive), Vanilla Cream (crème).
Le choix du fabricant a d’ailleurs de quoi surprendre. Alors que la tendance est à l’écran secondaire XXL, le Razr 40 arbore un écran plus petit que le premier Razr pliant de 2019. Des images indiquent qu’il servira notamment à afficher l’heure, la météo, l’agenda ou les notifications.
La fiche technique de ce modèle allégé n’est toujours pas connue. On attend encore de connaître la taille exacte des écrans, ainsi que la configuration. Des rumeurs évoquent la possible présence du nouveau Snapdragon 7+ Gen 2, le SoC de milieu de gamme de Qualcomm.
À partir de 899 euros
Si l’on en croit le site GSMArena, le Motorola Razr 40 se déclinerait en version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, au prix de 899 euros. Le pliant « allégé » coûterait environ 300 euros de moins que le Razr 40 Ultra, attendu autour de 1 200 euros en Europe. Des tarifs plus accessibles que les 1 899 euros demandés par Google pour son Pixel Fold.
De plus, les nouveaux appareils de Motorola devraient arriver en Europe. Ils pourraient être dévoilés le 1er juin prochain, lors d’un événement se déroulant à Madrid.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.