Passer au contenu

Van Moof présente de nouveaux vélos électriques “simples et efficaces”

La marque Van Moof vient de lancer deux nouveaux vélos électriques, le S4 et le X4. Annoncés comme plus abordables ils disposent des dernières technologies.

La société Van Moof est aujourd’hui l’une des entreprises les plus puissantes dans le monde des vélos électriques. Connue pour ses modèles haut de gamme, elle cherche à élargir sa clientèle en baissant notamment ses prix. Avec les S4 et X4, Van Moof propose deux vélos électriques milieu de gamme, pour 1000€ de moins que ses modèles premium.

Van Moof

Selon le cofondateur de l’entreprise, Ties Carlier, ces nouveaux vélos répondent à un besoin de simplicité et d’efficacité. Le vélo n’a plus que deux vitesses (contre 3 sur le S5) et son autonomie est annoncée entre 60 et 150 kilomètres. Tout dépend de l’utilisation faite du moteur électrique. Pour faire avancer ces deux vélos, Van Moof propose un bouton “turboboost” permettant de bénéficier de toute la puissance du moteur pendant quelques secondes.

“Kick Lock” la signature de Van Moof

Selon la marque cette fonctionnalité est très utile notamment lors des redémarrages à un feu rouge ou à un stop. D’un point de vue sécurité, le vélo dispose toujours de l’option “Kick Lock”. Cette solution permet de verrouiller la roue arrière pour empêcher les vols. Le vélo dispose également d’alarmes et de solutions technologies permettant le suivi de l’appareil. Le S4 comme le X4 sont compatibles avec l’application “Localiser” d’Apple. Les propriétaires du vélo qui ont aussi un iPhone pourront donc connaître en temps réel la position de ce dernier sur leur téléphone.

Ces fonctionnalités, déjà présentes sur les modèles S3 et X3 montrent cependant les limites de cette nouvelle génération. Avec elle, Van Moof ne prend pas de grand risque et continuer de faire ce pourquoi la marque est connue. Un manque d’innovation qui pourrait coûter cher sur les ventes d’ici quelques mois.

Des vélos de toutes les couleurs

En ce qui concerne la recharge, les vélos seraient capables de remplir leur batterie en 4h30. Une option “recharge rapide” permet d’atteindre les 50% en 1h30 seulement. Lourds de 21 kilogrammes, les deux vélos seront disponibles d’ici quelques jours à la vente sur le site de Van Moof. La marque propose quatre coloris différents pour le S4 et le X4. Il est donc possible de customiser son vélo pour lui donner des teintes vertes (Evergreen ou Foam Green) mais le vélo peut aussi avoir des reflets jaunes (Sunbeam Yellow) ou violets (Purple Fog).

La version Evergreen est déjà disponible à la vente en Europe mais elle fera son arrivée à la fin du mois dans le reste du monde. Les deux modèles de vélo électrique, voulu comme milieu de gamme, sont vendus 2495€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode