Passer au contenu

The Mandalorian : le film de Dave Filoni a son grand méchant

Dave Filoni a confirmé que son film Star Wars prendrait ses sources dans un cycle iconique de romans.

Quatre ans après ses premiers sur Disney+, Din Djarin se voit sacrer au rang de personnage crucial pour la galaxie très lointaine. Le personnage campé par Pedro Pascal va être à l’épicentre de l’un des trois films annoncés par Lucasfilm en avril dernier lors de la Star Wars Celebration. Devant la caméra de Dave Filoni, Mando et Grogu vont conclure leur épopée galactique en grande pompe. À leurs côtés, les spectateurs pourront sans doute compter sur Ahsoka Tano, Bo Katan Kryze mais aussi Boba Fett. La narration prenant place plusieurs années après la défaite de Palpatine et la rédemption de Dark Vador, ce métrage prévu pour les prochaines années au cinéma mettra en lumière la naissance du Premier Ordre de la dernière trilogie.

Mais un film Star Wars ne serait rien sans un grand méchant. Si Moff Gideon campé par Giancarlo Esposito avait tout de l’antagoniste d’ampleur, Star Wars vise plus haut et se tourne vers les ouvrages papiers pour ajouter à la mythologie de George Lucas. Comme on pouvait s’en douter, la présence du Grand Admiral Thrawn au casting d’Ahsoka n’est en rien anecdotique. Interrogé par Empire Magazine, Filoni s’est confié au sujet du rôle que jouera le personnage créé par Timothy Zahn à l’avenir. Sera-t-il le bad guy de ce nouveau volet ? “Définitivement, à mes yeux”.

Il continue en confiant que c’est sa différence – par rapport à ses prédécesseurs – qui en fait l’antagoniste parfait pour cette nouvelle ère Star Wars au cinéma. “Ce n’est pas un autre méchant avec un casque et un sabre laser. Il est tout de même emblématique “.

Timothy Zahn impliqué ?

Invité du Paris Fan Festival en avril dernier, le romancier nous a confié ne pas avoir encore été officiellement invité à assister Dave Filoni et Jon Favreau à prendre part à l’écriture de The Mandalorian et Ahsoka.

“Je n’ai pas encore été consulté, mais ils m’ont donné une idée de ce qu’ils avaient en tête. Ils m’ont en revanche demandé de venir quelques jours pour rencontrer les scénaristes – et probablement certains des acteurs – pour parler de leurs plans et voir si j’ai des suggestions qui pourraient être utiles. Pour l’instant, je ne suis pas consultant, mais j’aimerais beaucoup être impliqué. Je serais très heureux de faire tout mon possible pour que ce soit incroyable “.

Il est, dans tous les cas, plutôt enthousiaste à l’idée de voir un personnage de sa création passer entre les mains de Filoni et se voir confier un rôle si crucial dans la destinée de la galaxie très très lointaine. “Il a montré dans Rebels qu’il comprenait Thrawn, qu’il comprenait comment il pense et comment on peut le vaincre”. Timothy Zahn a aussi confiance en Lars Mikkelsen qui lui a prêté sa voix dans les dernières saisons de Rebels.

Pour l’heure, le film The Mandalorian n’a pas de fenêtre de sortie, ni même de titre officiel. Lucasfilm avance à tâtons concernant sa saga cinématographique et ne va sans doute pas vouloir brusquer les choses. Ahsoka, qui doit sortir en août prochain sur Disney+, promet néanmoins de nous donner un premier aperçu de cet antagoniste particulièrement intéressant.

Découvrir Rebels sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Disney vient de se rendre compte qu’ils ne savent pas créer des scénarios tout seuls sans tout pomper ou plagier.

    Après avoir craché sur l’Univers étendu en sortant une Postlogie bas de gamme pour tout mettre en l’air, ils y reviennent.
    S’ils avaient sorti les vraies Postlogie “la croisade du Jedi Fou” cela aurait été un franc succès.

    Le soucis c’est que le héros c’est Luck, que c’est un homme et que Disney ne sait pas faire de personnage principal masculin… et en plus c’est pas cahier des charges friendly.

    Cette annonce n’est rien d’encourageant car ils vont garder les même méthodes et ligne scénaristique.

Les commentaires sont fermés.

Mode