Passer au contenu

FIFA 23 est (presque) gratuit : l’occasion de se remettre au ballon rond

Le dernier épisode du jeu culte s’offre un accès sans surcoût aux abonnés de certaines formules d’abonnement gaming.

En 2023, notre façon de consommer les jeux vidéo a bien changé. Désormais, les formules d’abonnement semblable à de la SVOD façon gaming continuent de se multiplier. Après le succès du Xbox Game Pass et du PlayStation Plus nouvelle génération, Ubisoft et EA jouent également sur ce terrain. L’offre de Microsoft reste cependant la plus compétitive, avec un tarif attractif (12,99€ par mois) et un catalogue massif (plus de 300 jeux entre Xbox, PC et cloud). La force de cette formule est par ailleurs au centre des inquiétudes dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard.

En 2022, l’abonnement comptait pas moins de 25 millions de membres, un véritable monopole pour la firme de Redmond. Cela n’empêche cependant pas le Xbox Game Pass de continuer à s’enrichir de nouveaux titres toutes les deux semaines. Pas question de s’arrêter en si bon chemin malgré les critiques ! Entre jeux indépendants et blockbuster, la sélection est vaste et permet à tout type de joueurs se s’y retrouver. Aujourd’hui, nous apprenons l’ajout d’un véritable mastodonte vidéoludique.

Le meilleur du football

Vous l’aurez compris, FIFA 23 s’annonce comme le (pas si) petit nouveau du Xbox Game Pass. En réalité, le jeu de foot rejoint la sélection EA Play, un abonnement dédié aux franchises du studio. Cette formule facturée 3,99€ si souscrite de son côté est en réalité incluse dans les formules Ultimate et PC du Game Pass. Cela permet donc d’accéder à de nombreuses pépites cultes telles que Les Sims, It Takes Two et FIFA bien évidemment.

Jusqu’alors, seul l’épisode 2022 faisait partie de la sélection. Néanmoins, maintenant que la sortie de FIFA 23 remonte à huit mois de cela, il est grand temps pour ce volet de rejoindre le catalogue. Après s’être imposé comme le meilleur lancement de la franchise et écrasé les ventes de FIFA 22 à plate couture, le dernier jeu en date va pouvoir couler des jours heureux sur le Game Pass en attendant l’arrivée du prochain.

La révolution prochaine de la franchise

Suite à la fin du contrat avec la FIFA, le jeu culte va désormais prendre un nouveau départ. Cette année, EA Sports FC fera son entrée sur consoles et PC et s’annonce déjà surprenant. En effet, l’échelle du titre prendra une échelle sans précédent alors que les développeurs cherchent à offrir une expérience toujours plus proche du véritable sport. Après avoir dévoilé ces ambitions, EA nous a donné rendez-vous en juillet prochain pour une présentation dédiée. Pour patienter, les abonnés au Xbox Game Pass et EA Play pourront profiter de l’herbe des terrains de FIFA 23.

Crédits : EA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode