Passer au contenu

Ce jeu indé s’annonce comme la surprise de l’année et se déroule en France !

Un beau voyage au cœur de la campagne française attends les joueurs dans ce jeu indépendant aux airs de peinture vivante.

Alors que le beau temps peine à faire surface cette année, un jeu indépendant nous invite à vivre un été ensoleillé dans le sud de la France. Ce titre simplement intitulé Dordogne nous transporte dans le département français du même nom pour découvrir une histoire pleine d’émotions. Révélé il y a trois ans de cela, le jeu a largement évolué et offre une direction artistique et un gameplay toujours plus poussés.

Avec de belles images en aquarelles et des modèles 3D composés des mêmes textures, Dordogne promet d’être un véritable régal pour les yeux. Après un long développement, le titre dévoile enfin sa date de sortie officielle. Dordogne fera son entrée sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur Nintendo Switch et PC le 13 juin prochain. Voilà donc de quoi partir en vacances virtuellement depuis le confort d’un canapé ou d’une chaise de bureau. On vous explique pourquoi ce voyage vaut le détour.

Art et terroir

Puisqu’il est déjà rare de croiser des jeux dont l’action se déroule dans nos vertes contrées, il convient d’autant plus de les souligner lorsqu’ils sont aussi jolis. L’ensemble des textures de Dordogne ont été peintes à la main. Ce savoir-faire, en plus de faire honneur à la culture française, permet d’offrir au jeu une identité sans pareil.

Rien de tel que de belles peintures aquarelles pour donner vie aux couleurs vibrantes de la Dordogne. Les champs, les arbres, les rivières et les maisons apparaissent non seulement resplendissants mais aussi nostalgiques, l’un de thèmes abordés dans cette aventure.

L’émerveillement de l’enfance

Dordogne nous propose de découvrir l’histoire de Mimi, une jeune femme en quête de ses souvenirs. Suite au décès de sa grand-mère Nora, notre protagoniste doit visiter la maison qu’elle a autrefois habitée lors de vacances d’été mémorable. Élevée par des parents distants et froids, la jeune fille a pu découvrir l’amour d’un proche et de nombreuses autres émotions auprès de sa mamie.

Entre passé et présent, Mimi va devoir plonger dans son enfance afin de faire la lumière sur des secrets de famille. Entre exploration, puzzles et narrations, cette aventure promet d’être mémorable. Dordogne s’invitera très certainement dans les ludothèques des amateurs du genre. Ce mélange savant est le fruit d’une collaboration entre Focus Entertainment (à qui l’on doit A Plague Tale), le studio Un Je Ne Sais Quoi et Umanimation. Autant dire que le savoir-faire des trois entreprises est déjà gage de qualité… Verdict dans quelques semaines !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode