Le jeu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s’apprête à sortir dans le monde entier ce 12 mai 2023. Un lancement XXL pour l’un des jeux les plus attendus de la franchise, qui entend bien succéder à l’excellent Breath of the Wild, sorti six ans plus tôt.
La légende de Link
Pour son vingtième épisode, The Legend of Zelda revient dans un monde ouvert magistral, à mi-chemin entre le ciel et la Terre. Le royaume d’Hyrule n’a jamais été aussi vaste, et le voyage de Link s’annonce peuplé d’épreuves et d’ennemis à affronter. L’aventurier au chapeau vert n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Ses premières aventures débutent en 1986. Face à la licence Dragon Quest de Square Enix, un nouveau héros veut révolutionner l’histoire du RPG sur console NES.
Délesté de tous les aspects trop rébarbatifs du jeu de rôle, The Legend of Zelda veut porter le genre vidéoludique aux yeux du grand public. Le héros ne parle pas, se contente de distribuer des coups d’épée et pourtant, il offre aux joueurs et aux joueuses de l’époque une véritable leçon de vie. Le travail de Shigeru Miyamoto s’exporte à l’internationale, et parle aux fans du monde entier.
Le vaste monde d’Hyrule est chez Ynnis
En vingt ans d’épopées, Link a gagné beaucoup de batailles, mais il en a aussi perdu quelques-unes. Ganon n’est pas un adversaire à prendre à la légère, et la princesse Zelda est une cible de choix pour le Seigneur du mal et ses différents avatars. Pour y voir un peu plus clair, les éditions Ynnis publient ce 10 mai 2023 Chroniques de Zelda : la légende de Link. Un mook de 128 pages richement illustré et documenté avec prévision, dans lequel Cédric Littardi, accompagné d’un collectif d’auteurs et autrices passionnés reviennent sur l’histoire de la saga culte.
Pour les connaisseurs de la première heure, les novices ou simplement celles et ceux qui voudraient une piqûre de rappel de l’univers Zelda avant de se lancer à corps perdu dans l’aventure Tears of the Kingdom, ce nouvel ouvrage trouvera toute sa place dans une bibliothèque. On apprécie tout particulièrement ses analyses thématiques inédites, entrecoupées de textes issus des magazines Role Playing Game et IG Magazine.
Qu’il s’agisse de rendre hommage aux grands titres de la licence, ou de mettre en lumière certains jeux et adaptations méconnues, Chroniques de Zelda : la légende de Link apporte une lumière nouvelle sur les aventures du héros au bouclier. Sorti aujourd’hui, l’ouvrage a l’avantage de se doter d’un tout petit prix : comptez 16,50€ pour plonger la tête la première dans les paysages hyruliens.
Découvrir Chroniques de Zelda : la légende de Link
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.