Cette année, Wizards of the Coast est bien décidé à toucher les fans de pop culture en plein cœur. Si le monde des cartes à jouer et à collectionner paraît presque de niche en dehors des fameuses cartes Pokémon, Magic: The Gathering est en passe de changer la donne. Rien de tel que de grandes licences cultes pour attirer de nouveaux joueurs sous leur égide.
Après Warhammer et Donjons & Dragons, le TCG (entendez “trading card game“) s’attaque à deux mastodontes de la pop culture. À l’occasion de la MagicCon organisée dans la ville de Minneapolis aux États-Unis, deux nouvelles extensions inspirées de franchises phares ont été mises à l’honneur. Si l’on connaissait déjà l’existence du partenariat avec Le Seigneur des Anneaux, c’est désormais au tour de Doctor Who de rejoindre les festivités.
Des decks et boosters à n’en plus finir
L’extension Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu sera dérivée en decks de démarrage, boosters, decks de draft et autres. Il n’est pas question de skins de cartes existantes à l’image des Secret Lair, il s’agit bel et bien de nouvelles cartes aux propriétés de gameplay exclusives. Quelques subtilités ont été détaillées au cours de la convention, à commencer par les mécaniques de l’Anneau Unique.
À l’image du récit de J.R.R Tolkien, certaines cartes porteront le lourd fardeau de l’Anneau sous l’effet “l’Anneau vous tente“. Un ensemble de cartes permettra également de recréer la fête d’anniversaire de Bilbo sur le terrain. Cette extension promet d’insuffler l’essence même du long-métrage dans le jeu de cartes pour le plus grand plaisir des fans.
L’extension Doctor Who fraîchement dévoilée pour une sortie le 13 octobre prochain reste un peu discrète, mais dévoile malgré tout ses premières illustrations et quelques détails. Quatre decks Commander prêts à jouer permettront d’incarner les Docteurs favoris des fans de la série. Neuf, Dix, Onze, Douze et Treize seront accompagnés de quelques Docteurs classiques ainsi que d’antagonistes phares pour des decks dignes des moments cultes du Whoverse. On imagine déjà la carte Dalek qui n’aura probablement qu’une seule compétence : EXTERMINATE.
En plus de ces extensions à thème, le TCG s’enrichira d’ici la fin de l’année d’un nouveau set Commander Masters (sortie le 4 août) et d’une extension intitulée Wilds of Eldraine (sortie le 8 septembre). Les plus grands collectionneurs vont avoir du pain sur la planche avant de réunir l’ensemble des sorties de cette fin d’année. Les joueurs de leur côté pourront profiter d’une large variété de nouvelles cartes qui promettent bien des changements sur le champ de bataille.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.