Passer au contenu

Beetlejuice 2 est en chemin (c’est pour très bientôt)

Le long-métrage de Tim Burton s’offre une suite tant attendue qui arrivera finalement bien plus tôt que prévu.

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! Warner Bros invoque le bio-exorciste à nouveau pour une suite aux côtés d’acteurs de renom. Après plusieurs années de développement et de rumeur, Beetlejuice 2 n’a jamais été aussi proche. Le projet est officiellement sur les rails et arrivera très prochainement dans les salles obscures.

Le média américain Deadline vient de dévoiler les dernières nouvelles concernant le long-métrage, et elles sont bonnes. Nouvelles têtes au casting, retour de personnages cultes et date de sortie, voici tout ce qu’il faut retenir de ce retour tant attendu.

Entre nouveaux venus et vétéran

Il y a quelques semaines, Jenna Ortega était déjà pressentie pour interpréter la fille de Lydia Deetz dans cette suite. Deadline corrobore désormais cette information qui s’accompagnerait également du retour de Wynona Ryder dans son rôle original. Le duo mère fille devrait donc faire face au retour de Beetlejuice pour leur plus grand malheur. Michael Keaton enfilera le costume rayé à nouveau pour hanter les personnages mais combler les spectateurs.

Aujourd’hui, nous apprenons également l’arrivée de Justin Theroux au casting, dans un rôle encore tenu secret. Les premiers détails ne devraient plus tarder à s’échapper puisque la production débute d’ores et déjà. Par pur hasard de calendrier, cette suite avec Jenna Ortega en vedette lance son tournage… un mercredi. De fait, la date de sortie est tout aussi imminente : le film fera son entrée le 6 septembre 2024 aux États-Unis, soit très certainement le 4 septembre 2024 dans nos vertes contrées.

Une production dans le secret

Alors que le projet semble débuter soudainement, ses spécificités nous sont encore inconnues. Tim Burton est bel et bien présent à la production, mais rien n’indique son implication du côté de la réalisation. Même constat pour le scénario déjà bouclé qui n’a toujours pas révélé son auteur.

Pour rappel, le screenplay du long-métrage original est signé Michael McDowell. L’écrivain fantastique et gothique affichait un gain en popularité l’année dernière lors de la première publication de la saga Blackwater en France. Puisque Burton s’était déjà occupé de retravailler ses idées lors de la production de Beetlejuice premier du nom, le cinéaste semble tout trouvé pour cette lourde tâche. Il faut espérer que cette suite puisse faire hommage au travail de feu McDowell.

Si succès il y a, Beetlejuice continuera son retour en grande pompe au sein de la pop culture. Après une comédie musicale à Broadway en 2018, désormais en tournée et adaptée jusqu’en Corée, cette drôle de version pourrait bien avoir le droit à sa version cinématographique. Reste à voir jusqu’où iront les ambitions de Warner Bros pour sa licence culte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

1 commentaire
  1. Ils ont de l’imagination à revendre y a pas à dire à Hollywood…
    Déprimant et pourtant étant ado j’avais adoré ce film

Les commentaires sont fermés.

Mode