Passer au contenu

Surprise ! Birdbox s’offre un spin-off sur Netflix

Rien que pour les yeux de ses abonnés, Netflix offre un spin-off de Birdbox baptisé Barcelona.

C’est l’un des films les plus populaires dans l’histoire de Netflix. En 2018, Sandra Bullock tient l’affiche d’un film d’épouvante qui fera sensation auprès des amateurs du genre. Avec 282 millions d’heures visionnées dans ses 28 premiers jours, Birdbox est de ces succès qui en appellent d’autres. Pourtant, cinq ans plus tard, aucune suite n’a encore pointé le bout de son nez. On peut tout de même noter une certaine similarité avec un autre film catastrophe apparu quelques mois plus tard dans ses rayons : The Silence.

La firme du divertissement n’a en revanche pas dit son dernier mot puisqu’elle vient d’annoncer la sortie prochaine d’un spin-off baptisé Bird Box : Barcelona. Comme son nom l’indique, il explorera l’univers créé par Eric Heisserer et Susan Bier mais cette fois sur le vieux continent.

Après qu’une force mystérieuse ait décimé la population mondiale, Sebastian et sa fille Anna doivent entreprendre un long périple à travers les rues désolées de la ville espagnole. Comme pour Birdbox, un regard vers ses créatures sera synonyme de mort immédiate. On reprend ainsi ses bandeaux et on se prépare à pousser quelques cris de surprise. Cette nouvelle production Netflix a été développée sur la péninsule ibérique, mais promet déjà d’avoir une résonance mondiale.

Un nouveau carton

Depuis ses premiers pas sur le sol espagnol, Netflix a rencontré le succès à plus d’un titre. Il suffit de citer le raz-de-marée La Casa de Papel pour se convaincre du potentiel de ce nouveau métrage. Les créateurs Alex et David Pastor ont une certaine expérience dans le genre post-apocalyptique puisqu’ils ont signé Infectés, un drame avec Chris Pine, Kiernan Shipka et Piper Perabo sorti au cinéma en 2010.

Cette fois-ci, les réalisateurs recrutent Mario Casas, Georgina Campbell et Diego Calva pour porter leur récit catastrophe. Ce dernier a particulièrement fait parler de lui récemment, il a été salué pour sa prestation dans Babylon réalisé par Damien Chazelle.

Pour l’heure, les futurs spectateurs doivent se contenter de quelques images parsemées de scènes du métrage original. La bande-annonce ne devrait en revanche pas tarder puisque la sortie a été fixée au 14 juillet prochain. Les abonnés Netflix devraient avoir de quoi s’occuper entre deux sorties plages.

Reste à voir désormais si le public sera convaincu de la même manière et si la stratégie de Netflix sera payante. Il semble en tout cas que la tendance soit aux spin-offs et reboots locaux chez les géants du streaming. Récemment, c’est Prime Video qui s’est illustré dans le genre avec la sortie de Citadel et l’annonce de plusieurs séries attenantes sur différents territoires. De son côté, le N rouge avait proposé un remake (assez superflu) de La Casa de Papel en Corée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode