Il est bientôt l’heure d’entrer sur le ring. Ryu, Ken et toute la clique reprennent du service dans Street Fighter 6, le petit dernier de la franchise de Capcom. Cette nouvelle version fera son entrée sur PlayStation 4 et 5, Xbox Series et PC le 2 juin prochain mais promet encore de belles surprises avant sa sortie.
Cela fait maintenant deux semaines que les aspirants combattants peuvent s’entraîner sur une version démonstration jouable hors-ligne. Celle-ci ne proposant que deux personnages, il y a de quoi rester sur sa faim. Conscient que les joueurs souhaitent en découvrir plus en amont du lancement, le studio dévoile une version bêta exclusive à tester le temps d’un week-end.
Petits fights entre amis
En décembre dernier, quelques heureux élus ont eu la chance de participer à la deuxième phase de test fermée. Avec un accent sur les fonctionnalités en ligne ainsi que le fameux Battle Hub, cette session a permis de découvrir l’éditeur de personnage ainsi que les différentes manières d’entreprendre des affrontements contre des proches ou des inconnus.
Ce contenu jusqu’alors réservé à une poignée de fans va désormais s’étendre à l’ensemble de la communauté. La bêta ouverte de Street Fighter 6 ouvrira ses portes du 19 au 21 mai prochain. L’ensemble de la communauté pourra y participer, à l’exception des joueurs PS4 qui resteront malheureusement sur le banc de touche en attendant la sortie finale.
You've all been asking!
Play the Open Beta for #StreetFighter6 from May 19-21. Experience the content from Closed Beta Test #2, including 8 characters and various ways to play online!
🌐 https://t.co/cUsf8PXM5j pic.twitter.com/HhlqCDCCA4
— Street Fighter (@StreetFighter) May 8, 2023
Après avoir enchainé les bastons entre Ryu et Luke dans la version démo, le casting s’élargit à l’occasion de la bêta. Voici l’ensemble des combattants prochainement disponible :
- Ryu
- Ken
- Chun-Li
- Luke
- Guile
- Juri
- Jamie
- Kimberly
Si la plupart de ces visages nous sont familiers, Jamie et Kimberly font partie des nouvelles têtes de la licence. Les joueurs en quête de nouveautés auront donc tout intérêt à prendre en main ces nouveaux venus. Pour rappel, Street Fighter 6 accueillera une flopée de nouveaux personnages au lancement. Il sera possible de retrouver Marisa, Manon, Lily et JP dans le roster de base.
Toujours dans le cadre de la bêta, six arènes seront disponibles afin d’en découdre avec les combattants du monde entier. Au fil des ans, le jeu devrait continuer à profiter d’additions via des DLC, à l’image de Street Fighter 5 ces dernières années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai du mal à accrocher à cette DA splatoon. mais à vrai dire je ne suis pas fan de ce 3D chara design depuis Street 4.
Marvel vs Capcom 1-2-3, Capcom vs SNK 1-2, Street 3, ça manque ce type de jeux bien vénère. Depuis Street 4, j’ai le sentiment de jouer avec des robots d’une tonne, on est à la limite du gameplay à la Mortal Kombat, Injustice. mais il en faut pour tout le monde.
D’ailleurs c’est fou de voir que Capcom ne travaille que sur cette licence en terme de combat, ça lasse à force.
Arc System est le seul qui fait du bon taf à mes yeux dernièrement.