Passer au contenu

Oppenheimer promet d’être aussi fascinant que terrifiant (bande-annonce)

La nouvelle production de Christopher Nolan va nous plonger au cœur du Projet Manhattan, pour le meilleur comme pour le pire.

Le mois de juillet s’annonce chargé pour les cinéphiles. Entre la réinterprétation de Barbie par la réalisatrice de renom Greta Gerwig et le nouveau projet de Christopher Nolan, autant dire que les salles vont se remplir pour le plus grand plaisir des exploitants. Oppenheimer partage d’ailleurs sa date de sortie avec la poupée en plastique de chez Mattel. Cette coïncidence a donné naissance à bien des plaisanteries sur les réseaux sociaux sachant que l’expression “deux salles, deux ambiances” va prendre littéralement sens.

Cette confrontation aura lieu le 19 juillet prochain en France, et Oppenheimer part à l’offensive avec un nouveau trailer pour le moins… explosif. Attrapez vos compteurs Geiger et vos cachets d’iode car le voyage que nous propose Nolan promet d’être haut en émotions et en radioactivité. C’est sous l’égide Universal que ce blockbuster fera son entrée au cinéma. En effet, le réalisateur avait quitté les rangs de Warner Bros après leur choix de miser sur une double diffusion au cinéma et sur les plateformes streaming durant la pandémie.

Tic, tac, boom

Peu importe que le temps devienne plus clément au fil des jours, les salles obscures ont la ferme intention de convaincre les spectateurs de se plonger dans l’obscurité pour découvrir des métrages d’envergure. Christopher Nolan promet de créer l’événement avec la sortie de son nouveau film : Oppenheimer. Trois ans après Tenet, le réalisateur revient aux récits de guerre avec un casting cinq étoiles.

Prenant la forme d’un biopic, la nouvelle proposition du réalisateur et scénaristique britannique va raconter la naissance de la bombe atomique aux côtés de son créateur. Adapté d’American Prometheus : The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer de Kai Bird et Martin J.Sherwin, le récit va explorer cette période où l’humanité a mis au point une arme capable d’annihiler toute forme de vie. L’ouvrage rédigé sur une période de 25 ans a été lauréat du prix Pulitzer de la biographie en 2006. Nolan entend lui rendre hommage à travers son adaptation. La première bande-annonce vient d’être partagée par Universal.

On y découvre tous les personnages qui jalonneront cette épopée historique et visiblement nerveuse. Aux côtés de Cillian Murphy, les spectateurs retrouveront également Emily Blunt, Matt Damon ou encore Robert Downey Jr. et Florence Pugh. La bande-annonce révèle la dure réalité de ce pan de l’histoire, où les scientifiques à mi-chemin entre peur et émerveillement n’ont d’autre choix que de se lancer dans une course à la destruction.

Cet aller simple pour les dessous du Projet Manhattan promet de prendre les spectateurs aux tripes. Alors que le contexte géopolitique ne cesse de s’envenimer en Europe de l’Est, l’impact moral du long-métrage risque d’être d’autant plus puissant. L’horloge de l’apocalypse façon Nolan avance doucement mais sûrement avant d’arriver à terme le 19 juillet prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Espérons que Nolan soit un peu plus précis que dans Dunkerque où il a totalement ignoré le sacrifice des soldats français. Dans ce film il créditera peut être les scientifiques anglais qui ont apporté une contribution majeure au projet.

  2. Arf ce sont des films pas des reportages hein donc le coté historique ils s enfoutent a hollywood ….
    Là je vois pas ce que ca peut raconter de si “genial” a en faire un film….. enfin c est surtout pour le prix d une place de ciné, voila , m etais mal exprimé

  3. Enfin Cellian Murphy dans un rôle aussi demandant. Ce sera une joie de le revoir au cinéma. J’ai l’âge de cette découverte, qui aura changer les pays pour toujours. J’espère que mes petits enfants puissent voir une version des faits de cette course mondiale à la destruction de la terre et des humains.

Les commentaires sont fermés.

Mode