Passer au contenu

Lego va commercialiser cinq nouveaux sets créés par les fans

Lego vient d’annoncer la commercialisation de cinq nouveaux sets designés par les fans.

En marge du programme Lego Ideas, la marque de petites briques danoise va commercialiser cinq nouveaux sets imaginés par ses fans. À l’issue d’un concours qui se déroulait il y a quelques semaines, les internautes, aidés d’un jury engagé par l’entreprise ont choisi de retenir cinq créations originales qui seront commercialisées dans le courant de l’année prochaine.

Cinq nouveaux sets

Set Lego Bricks
© Lego / Bricklink

Les cinq nouveaux sets commercialisés par Lego à l’issue de ce concours devraient plaire aux amateurs de constructions architecturales. On retrouve ainsi un foodtruck de 548 pièces inspiré des stands de restauration rapide floridiens, un commerce tout droit sorti du Far West américain, avec 1837 pièces, deux chevaux et 5 minifigurines, un hangar à locomotives rétro de 2298 pièces, une forteresse de montagne enneigée de plus de 4000 pièces, ainsi qu’une imposante rue parisienne de 3465 pièces, flanquée de son bistrot, sa chambre de bonne, son rooftop et même sa boulangerie.

Lego va rémunérer les créateurs amateurs (enfin)

Chacune de ces créations originales sera disponible à partir de février 2024, en édition limitée à 20 000 pièces. La marque a indiqué qu’elle reverserait 5% du prix de chaque set à son auteur ou autrice. Une bonne nouvelle pour les principaux intéressés, puisqu’il s’agit du tout premier concours officiel organisé par l’entreprise et ouvert à tous. Jusqu’à présent, les passionnés pouvaient proposer leurs projets via la plateforme Lego Ideas, mais risquaient bien souvent de voir leurs créations utilisées comme “inspiration” pour de nouveaux sets officiels, sans toucher aucun droit dessus.

Set Lego Bricks
© Lego / Bricklink

En passant par la plateforme BrickLink — jusqu’à présent réservée aux seules créations non officielles, et dans des quantités limitées — à tous, Lego met enfin à l’honneur ses fans les plus créatifs. Si vous avez manqué cet évènement, d’autres opportunités devraient vous permettre d’exprimer toute votre créativité. Deux prochains concours ont déjà été annoncés en septembre 2023 et janvier 2024. Le prochain rendez-vous est quant à lui fixé au 15 mai prochain, avec une date de dépôt butoir le 2 juin 2023.

Si vous avez des idées plein la tête, c’est le moment d’imaginer le futur de la marque aux briques jaunes. À noter que si ces sets seront considérés comme des produits officiels Lego, ils ne profiteront a priori ni d’une boite classique, ni même d’instructions de montage qui sera heureusement accessible en ligne depuis la plateforme. Chaque set est accessible sur le site BrickLink, et peut d’ores et déjà être précommandé, dans la limite des stocks disponibles.

Set Lego Bricks
© Lego / Bricklink

Reste que les prix devraient être conséquents à titre de comparaison, un set de 4079 pièces comme l’armure Hulkbuster LEGO Marvel est commercialisé près de 550€ sur le site officiel de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

2 commentaires
  1. Merci pour l’info, cependant les précommandes seront disponibles à partir de février 2024

  2. Plusieurs remarques : même si LEGO en est propriétaire, c’est Bricklink qui fait cette annonce. Ensuite, LEGO Ideas existe toujours (en vous lisant, on pourrait penser que non) et enfin, ce n’est pas la première du programme Bricklink Designer qui a déjà sorti plusieurs boites en début d’année.

Les commentaires sont fermés.

Mode