La célèbre saga Double Dragon est de retour sur les principales plateformes (PC, consoles de salon et Switch) ! Dès cet été, les fans pourront retrouver les sensations de leur beat’em up préféré avec Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons, qui sortira dans le courant de l’été. Ce nouvel opus met en scène le duo Billy et Jimmy Lee, ainsi que de nouveaux personnages jouables, dans ce que le studio Secret Base a baptisé une « célébration modernisée » du genre.
L’héritage de Double Dragon
Dans le détail, le jeu proposera un mode coopératif (en local à la sortie, en ligne plus tard dans l’année), 13 personnages jouables et des visuels en pixel art. L’action se déroule dans un New York dévasté par une guerre nucléaire, où les citoyens luttent pour survivre face aux gangs criminels qui sèment la terreur. Les frères Billy et Jimmy Lee décident de reprendre leur ville en main, avec leurs poings !
Histoire de surprendre toujours les joueurs, cet épisode de Double Dragon intègre des éléments roguelite via la sélection dynamique des missions. L’ordre dans lequel les missions sont choisies affecte la longueur, le nombre d’ennemis et la difficulté des niveaux. Les joueurs pourront dépenser l’argent gagné à la fin de chaque étape pour débloquer des améliorations pour leurs personnages. Un mode permadeath est également proposé, ce qui va pousser les joueurs à faire bien attention à leurs mouvements.
En cas de mort, les joueurs pourront dépenser l’argent restant pour acheter des jetons, ils permettront de débloquer définitivement des personnages et des bonus supplémentaires entre les sessions. Il sera également possible d’acheter un continue avec un jeton pour prolonger la partie.
La franchise Double Dragon a été créée par Technōs Japan et a vu le jour en 1987 avec la sortie du premier jeu d’arcade. Le succès de ce premier titre a conduit à l’âge d’or du genre beat’em up et a donné naissance à une multitude de jeux similaires durant les années 80 et 90. Plusieurs suites et adaptations ont été développées au fil des années, notamment pour les consoles et les ordinateurs de chaque époque. En 1993 et 1994, une série animée et un film en prise de vue réelle ont été produits, mais ils ont été largement critiqués par les spectateurs et les critiques.
Le dernier opus en date, Double Dragon IV, a été publié en 2017 par Arc System Works, qui détient désormais les droits de la franchise. Double Dragon Gaiden: Rise of the Dragons s’inscrit dans la tendance actuelle de la résurgence des jeux du même genre avec une touche rétro, à l’instar de Streets of Rage 4 en 2020 et de Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge l’année dernière.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
comparer à SOR 4 ou même au dernier Tortues Ninja c’est techniquement très pauvre, on dirait un petit jeu mobile.
on est loin du travail habituel du studio Arc.
D’acord avec toi Nicolas. J’ai l’impression qu’au fur et à mesure des licences qui ressortent on perd en qualité :/