Passer au contenu

Marvel lance un nouveau format inattendu

Peter Quill débarque sur Terre en partenariat avec Audible. Marvel se lance dans le podcast.

Les vilains ont gagné. En marge de la saga cinématographique, Marvel s’essaie à la dystopie avec une production baptisée Wastelanders. La maison des idées semble à court d’idée dans les salles obscures, mais pourrait bien se rappeler aux bons souvenirs de ses fans avec cette proposition qui ne manque pas d’attirer notre attention. En partenariat avec Audible, les studios dévoileront bientôt cette fiction auditive à destination des aficionados de super-héros, mais pas seulement. Dans la lignée de Batman : Autopsie, qui nous avait particulièrement convaincus, Wastelanders s’inscrira comme une relecture des aventures de certains personnages mythiques.

Pour ce premier volet, c’est Peter Quill alias Star Lord qui est à l’honneur. Si Les Gardiens de la Galaxie 3 marque la fin du voyage de l’improbable équipe au cinéma, Wastelanders devrait rendre cette disparition un peu plus supportable.

Côté intrigue, Audible précise que l’intrigue se déroule dans un monde futuriste et parallèle à celui que les spectateurs visitent régulièrement au cinéma et sur Disney+. Star Lord et Rocket Racoon atterrissent dans le Midwest américain qui est désormais aux mains du Docteur Fatalis. Ils sont à la recherche d’une ancienne relique cosmique, le Black Vortex. Au fil de leur mission, pour le compte du Collectionneur, ils vont découvrir l’état lamentable dans lequel se trouve notre planète bleue.

L’arrivée de Wastelanders tombe donc à pic, à l’heure où Marvel a ouvert les portes du multivers. Peter Quill ne sera d’ailleurs pas le seul personnage au cœur de cette série pensée comme une anthologie. Des saisons consacrées à Black Widow, Hawkeye et surtout Wolverine sont au programme. Après tout, c’est l’un de ses comics qui a inspiré les créateurs de Wastelander.

Tout droit des US

La production n’est pas tout à fait inédite puisqu’elle a été diffusée aux États-Unis en 2021. Elle est produite par Marvel New Media et Sirius XM Radio. Elle peut se targuer d’avoir attiré du beau monde. Danny Glover, Susan Sarandon et Stephen Lang prêtaient respectivement leurs voix à Red Crotter, Black Widow et Hawkeye.

Dans l’Hexagone, c’est un mythique duo du petit écran qui a été invité pour donner vie à Star Lord et son acolyte Rocket. José Garcia incarnera le raton-laveur fruit d’une expérimentation cruelle alors que c’est Antoine de Caune qui enfilera le casque du leader des Gardiens. Pour l’instant, on ne connaît pas l’identité de ceux et celles qui leur donneront la réplique.

Pour découvrir ce premier volet de Marvel : Wastelanders, c’est sur Audible qu’il faudra se rendre le 28 juin prochain. La version américaine affichait 10 épisodes pour sa première saison, il y a fort à parier qu’il en sera de même pour la version française. À noter que sur le sol américain, seulement deux salves d’épisodes ont été diffusées. Les saisons suivantes devraient être mises à disposition en 2023 et 2024.

Le mois de juin promet d’être chargé pour qui aime Marvel et ses super-héros. Le 21 juin prochain, c’est Secret Invasion portée par Samuel L. Jackson qui s’offrira une entrée remarquée sur Disney+. Au cinéma, le répit devrait être de plus longue durée puisque la prochaine production estampillée ne sera pas diffusée avant novembre prochain.

Découvrir les séries Marvel sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode