Passer au contenu

Twitter et vos jeux EA sont en panne ? Vous n’êtes pas le seul

Depuis quelques heures, l’application web mobile de Twitter et les serveurs EA (FIFA 2023, Apex Legends…) rencontrent des problèmes.

Les utilisateurs de Twitter et amateurs de jeux EA ne sont pas à la fête. Depuis quelques heures, de nombreux utilisateurs rapportent des pannes et des problèmes de connexion. Le site Downdetector, qui suit en temps réel les problèmes et pannes de nombreux services, confirme la tendance. Les serveurs EA et donc de jeux populaires comme FIFA ou Apex Legends sont concernés, ainsi que le réseau social Twitter.

Pannes Twitter EA 2023
© Capture d’écran / Downdetector

Sur le réseau social, vous pourrez voir apparaître le message « Rien à voir ici » lorsque vous tentez d’y accéder depuis votre téléphone. Twitter reste muet et n’évoque pas le problème sur ses comptes officiels. Inutile d’essayer de contacter le réseau social à ce sujet, Elon Musk a remplacé le service presse par un émoji… caca. Il est également difficile de contacter le patron sur Twitter, puisque cette option est désormais payante. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’oiseau bleu rencontre des pannes depuis la prise de pouvoir du milliardaire.

Twitter et FIFA 23 sont en panne

Le réseau social n’est pas forcément responsable, car les serveurs EA font face au même problème. En revanche, le compte Twitter EA Help se montre plus bavard et confirme l’existence d’un « problème » avec ses services en ligne. La firme indique qu’elle travaille dessus et précise : « En attendant, il se peut que vous ne puissiez pas vous connecter aux modes en ligne, acheter des jeux ou vous connecter à votre compte ».

Même discours du côté des comptes FIFA et FIFA Mobile. Le mode de jeu Ultimate Team et tous les autres modes de jeu en ligne sont concernés.

Sur son site, Electronic Arts précise qu’il travaille à la résolution de problème qui affecte ses services en ligne. En revanche, il n’y a pas de détail concernant la nature de cette panne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode