Le feuilleton Assassin’s Creed Mirage est décidément l’un des plus étranges. En 2022, Ubisoft souffrait d’une fuite massive révélant l’existence d’un nouvel épisode de la franchise aux assassins et templiers. Il n’aura fallu que peu de temps avant que le projet soit officialisé au travers d’un live dédié. Néanmoins, le studio arrivait malgré tout à surprendre grâce à une vague d’annonces surprenantes.
Assassin’s Creed Mirage n’est en réalité que la première pierre d’un nouvel édifice censé relancer la licence de plus belle. L’ensemble des titres à venir seront interconnectés via une plateforme intitulée Assassin’s Creed Infinity, une expérience communautaire next-gen. Cet objectif ambitieux espère révolutionner notre façon de jouer et s’annonce pour le moins intrigant. Mais avant de se laisser rêver aux possibilités offertes par Infinity, le titre le plus imminent reste toujours porté disparu.
Encore une fuite
Alors que le Showcase remonte déjà au 10 septembre 2022, Assassin’s Creed Mirage n’a donc pas donné de ses nouvelles depuis huit mois. Une absence étrange qui a de quoi inquiéter. Plutôt que de communiquer au sujet de son jeu, Ubisoft se fait une nouvelle fois dépasser par un leak. En effet, un utilisateur de Reddit supposément employé chez GameStop (l’équivalent américain de Micromania) vient de révéler de nouvelles informations concernant le titre.
Lors des premières fuites signées Insider Gaming, le site de Tom Henderson dévoilait une fenêtre de sortie estimée au mois d’août 2023. Aujourd’hui, le post Reddit corrobore ces informations via une image du logiciel de caisse des vendeurs de la firme. La photo en question arbore une liste de titres à venir dans les prochains mois et le fameux Assassin’s Creed Mirage serait bel et bien prévu pour le mois d’août.
Sans dévoiler de date précise, cette fuite semble confirmer les précédentes afin de rassurer les joueurs concernant l’état de développement du jeu. En effet, le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps est pour l’instant repoussé indéfiniment. Puisqu’Ubisoft fait face à des difficultés financières majeures, il lui faut trouver un nouveau succès pour remonter la pente.
Une sortie imminente pour son nouveau Assassin’s Creed semble donc être une évidence. Afin d’en avoir le cœur net, il faudra certainement attendre la présentation Ubisoft Forward du 12 juin prochain. Pour l’heure, cette nouvelle rumeur est à prendre avec des pincettes. Il y a toutefois fort à parier qu’elle visera à nouveau dans le mille si l’on en croît la véracité des fuites précédentes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.