Comme le dicton nous le rappelle si bien : en mai fais ce qu’il te plait. Et à en croire le programme des sorties sur les plateformes de streaming, celles-ci comptent bien nous convaincre de jeter notre dévolu sur leurs catalogues respectifs. La période estivale fait doucement son approche et les rayons s’enrichissent de programmes surprenants. Entre quelques ballades au soleil, les offres du genre entendent satisfaire nos appétits voraces de sériephiles.
Malheureusement pour les abonnés Paramount+, le mois de mai ne sera pas aussi radieux que pour les autres services de SVOD. Il faudra se tourner du côté de Netflix, Prime Video et Apple TV+ pour profiter d’une nouvelle vague de contenu composée de nouveautés et de grands classiques. Voici donc notre sélection de programmes à ne surtout pas manquer en mai sur vos plateformes favorites.
Demon Slayer : Le Quartier des Plaisir / Netflix / Déjà disponible
Alors que la troisième saison de Demon Slayer articulée autour du Village des Forgerons bat son plein au Japon et sur les services de simulcast, Netflix s’agrémente des épisodes précédents. Tanjiro, Zenitsu et Inosuke nous donnent rendez-vous au Quartier des Plaisirs avec Uzui Tengen, le Pilier du Son.
Cette ville aux nombreuses activités nocturnes serait infestée d’un démon des plus dangereux, l’une des lunes supérieures de Kibutsuji Muzan. Cet arc narratif est une véritable explosion d’action et s’impose comme une évidence pour les aficionados d’anime.
Silo / Apple TV+ / 5 mai
Les spectateurs qui attendent encore la suite de Severance vont pouvoir profiter d’une nouvelle pépite SF signée Apple TV+. Cette adaptation des romans de Hugh Howey nous transporte au cœur d’une étrange société recluse dans un silo. Dans ce qui semble être un futur post-apocalyptique, les derniers habitants de la planète Terre sont entassés dans cette construction souterraine afin de garantir leur survie.
Personne ne connaît la raison de leur présence, mais tout le monde se plie au règlement de crainte pour leur vie. Seulement, les apparences sont parfois trompeuses et quelques esprits curieux espèrent bien découvrir la vérité derrière ce mystère. Cette série va très certainement s’imposer comme un immanquable de cette année 2023. Pour rappel, le contenu Apple TV+ est désormais accessible aux abonnés Canal, une raison de plus de sauter sur l’occasion.
AIR : Courtiser une légende / Prime Video / 12 mai
Vous saviez que les baskets AIR Jordan de Nike ont une sacrée histoire derrière leur création ? En suivant la mode des biopics true crime et autres productions historiques, ce long-métrage signé Ben Affleck et Matt Damon espère mettre en lumière la création des chaussures les plus populaires de toute l’industrie sportive.
Plus que du simple footwear, les Jordans ont marqué le basketball et même plus largement la pop culture. Avec son casting cinq étoiles et son succès en salles à l’international, ce film s’annonce comme un blockbuster en la matière.
Fantastic Mr. Fox / Netflix / 15 mai
Si vous avez le malheur de traîner sur TikTok, vous avez très sûrement croisé une trend récente mettant à l’honneur le cinéma de Wes Anderson. Le réalisateur est reconnu pour son style très particulier qui le démarque très fortement du reste de l’industrie.
Au milieu de productions cultes comme The Grand Budapest Hotel ou encore Moonrise Kingdom, certains ont tendance à oublier ses films d’animation en stop-motion. Fantastic Mr. Fox est un véritable chef-d’œuvre qui mettra du baume au cœur à quiconque décide de se lancer dans ce visionnage.
Spider-Man : No Way Home / Prime Video / 19 mai
Pour les amateurs de super-héros, Prime Video s’offre le dernier volet de la trilogie Spider-Man avec Tom Holland. Après un bal du lycée et deux voyages scolaires qui tournent au vinaigre, la vie de Peter Parker est sens dessus dessous alors que tout le monde connaît désormais son identité. Le jeune homme va donc faire son possible pour générer une amnésie généralisée avec l’aide de Docteur Strange.
Une fois n’est pas coutume avec l’homme-araignée : rien ne va comme il faut et cette tentative ratée se transforme en un florilège de grands méchants venus de différentes dimensions. Loin d’être un chef-d’œuvre, ce film s’impose malgré tout comme un bon divertissement bourré de fan service.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le site de Streaming allostream dont son URL est « allostream.cam » propose des séries gratuits. Vous trouverez dans sa page d’accueil un large choix de série.