Apple devrait profiter de la WWDC qui commence le 5 juin prochain pour présenter iOS 17, la dernière version de son système d’exploitation dédiée aux iPhone. La marque à la pomme n’a visiblement pas fait le choix de la nouveauté cette année. Les rumeurs misent sur une version améliorée et stable d’iOS 16.
Les clés de vérification iMessage
Malgré ce manque de nouveauté, Apple ne propose pas une copie-conforme de son ancien OS et iOS 17 devrait être marqué par plusieurs changements. Le premier d’entre eux c’est l’arrivée des clés de vérification sur iMessage. Cette solution logicielle a déjà été présentée par Apple en décembre et la marque à la pomme devrait profiter de la WWDC pour en reparler en détail.
Un nouveau Centre de contrôle
L’arrivée d’iOS 17 devrait également permettre à Apple de retoucher un des fondements de l’iPhone. Le centre de contrôle aura ainsi le droit à une refonte inédite. Après l’écran d’accueil avec iOS 14 et l’écran de verrouillage avec iOS 16, il est désormais temps de s’attaquer au centre de contrôle. Selon les premiers concepts publiés, le centre de contrôle sera plus libre et les utilisateurs pourront en faire ce qu’ils veulent.
L’application Wallet se refait une beauté
L’arrivée d’un nouvel OS est toujours l’occasion pour revoir les fonctionnalités des applications natives ainsi que leur design. Apple pourrait ainsi reprendre les traits de son application “Wallet”. Utilisée notamment pour Apple Pay cette application fait partie des plus importantes de l’écosystème d’Apple.
Selon les premiers concept, sa nouvelle version devrait être plus claire. Fini la suite infinie de carte se mélangeant les unes avec les autres, Apple veut une barre de recherche et des dossiers pour “tirer” les cartes les unes des autres.
“journal app” la petite nouvelle
iOS 17 devrait également marquer l’arrivée d’une toute nouvelle application native au sein de l’écosystème d’Apple. L’an dernier, la marque à la pomme avait lancé FreeForm, uen application collaborative qui devrait faciliter les travaux de groupe à l’avenir. Mais ces dernières semaines, c’est une autre solution, beaucoup plus personnelle qui fait parler d’elle.
Les développeurs d’apple auraient mis au point une application proche d’un journal intime numérique. Ce dernier serait d’une grande aide pour préserver sa santé mentale. Plusieurs études ont établi un lien clair entre l’écriture et la baisse du niveau d’anxiété. Les risques de dépression sont également mois importants.
L’exception européenne
Enfin, Apple devrait se conformer aux dernières lois européennes avec iOS 17. La firme de Cupertino pourrait d’ailleurs produire une version exclusive de son système d’exploitation pour le vieux continent. Dans cette forme un peu spéciale de son OS, Apple risque d’y intégrer la possibilité d’utiliser des systèmes tiers pour télécharger des applications, mettant ainsi fin au monopole de l’App Store depuis plus de 15 ans.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Un bouton retour et un clavier plus efficace ne serait pas de refus
A quelle date va sortir iPhone 15 pro et qu’elle innovations il aura ? merci