Ce 3 mai à 20h, Squeezie a fait l’annonce la plus dingue de l’histoire de sa chaîne. Le vidéaste rempile pour une seconde édition de son GP Explorer, l’évènement qui lui avait valu un beau record Twitch l’année dernière. Cette fois-ci, le streameur voit les choses en grand et dévoile une liste de participants assez folle. Parmi les pilotes, on retrouve de nombreux streameurs et youtubeurs ayant déjà concouru l’année passée, ainsi que de nouvelles têtes bien sympathiques.
Malgré tout, un mystère subsiste. Contrairement à la première édition, ce GP Explorer 2 comporte 12 équipes et non 11. Cela nous fait une écurie en plus, dont la particularité est qu’elle n’a pas encore été dévoilée. On ne sait donc pas (pour l’instant) de quels pilotes elle est composée. Certains indices peuvent cependant nous mener sur la voie, et les internautes y vont tous de leur avis sur les réseaux.
Tout l’enjeu du GP Explorer, la raison pour laquelle il a si bien marché auprès du public, réside dans le fait que les pilotes sont en fait de purs amateurs en la matière. Ces têtes que l’on connait bien savent manier le clavier/souris, les caméras et autres manettes de jeu comme personne, mais tous ne sont pas des virtuoses du volant, et aucun n’est pilote aguerri de Formule 4.
La première édition de l’évènement permettait donc de découvrir toutes ces stars dans un univers qui ne leur appartenait pas, tout en rendant plus accessible un sport de haut niveau particulièrement exigeant physiquement. Si Squeezie avait voulu corser un peu les choses pour son GP Explorer 2, pourquoi n’aurait-il pas fait appel à des professionnels ?
Des pilotes de Formule 1 au volant ?
Selon nous, les pilotes qui se cachent derrière les ombres de l’écurie mystère feraient partie du classement actuel de Formule 1. De toutes les équipes, on pense particulièrement à Alpine, qui était sponsor du précédent GP Explorer pour Djilsi et Manon Lanza. Si les bannières n’ont pas encore été annoncées, les pilotes surprises pourraient tout aussi bien être les grands Esteban Ocon et Pierre Gasly, deux Français au talent certain, devenus des mascottes depuis quelques années.
En effet, pour que les invités soient à ce point secrets, il doit forcément s’agir de personnalités encore plus connues que l’hôte de l’évènement lui-même. Squeezie étant le plus grand youtubeur français, on ne peut penser qu’à des stars internationales. À noter également que lors du premier GP Explorer se tenait le Grand Prix du Japon. Cette année en revanche, la course se déroule un mois avant, le 9 septembre. Les plus observateurs auront remarqué qu’aucun Grand prix de Formule 1 n’est prévu à ce moment, l’occasion idéale pour se faire la main sur de la Formule 4.
Pushing ahead together 👊#Alpine pic.twitter.com/iZcLMxhhxB
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) May 2, 2023
Évidemment, avoir des professionnels dans une course d’amateurs pourrait complètement déséquilibrer l’aventure… sauf si ces derniers ont des désavantages ou qu’ils partent en retard. Tout le défi pour eux sera de composer avec une flopée d’imprévus, tandis que les streameurs et youtubeurs devront davantage se dépasser pour tenter de gagner la coupe.
Cette théorie n’a encore rien d’officiel, mais on aime à croire que ce scénario pourrait se réaliser, d’autant plus que la Formule 1 est de plus en plus populaire, notamment grâce à la série documentaire de Netflix Drive to Survive. Il ne reste plus qu’à savoir qui se cache derrière le pilote mystère dans l’équipe de Billy, bien que nombreux sont les fans à y voir le streameur Amine. La réponse dans quelques semaines.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.