Sylvester Stallone ne s’est pas confronté qu’au monde la boxe lors de sa très longue carrière. L’acteur a aussi fait un passage remarqué du côté de l’alpinisme devant la caméra de Renny Harlin. Nous sommes en 1993 et il apparaît à l’affiche de Cliffhanger, traque au sommet. Dans ce métrage, il incarne un alpiniste chevronné qui a décidé de prendre sa retraite après la disparition de son amie. Il va néanmoins renfiler le baudrier lorsque les secouristes réclament son aide pour intervenir après un crash d’avion. Les survivants sont des bandits à la recherche d’un butin et ils ont pris l’équipage en otage pour atteindre leur but.
Après plusieurs déconvenues critiques et commerciales, Stallone retrouvait grâce aux yeux de son audience. Jusqu’ici cantonné aux rôles de gros bras, ou caution comique, il se voit offrir une partition plus nuancée, mais toujours aussi nerveuse. Le public sera au rendez-vous puisque les recettes du film s’élèvent à l’époque à 255 millions de dollars. Cliffhanger marque ainsi la fin d’un passage à vide pour celui qui continue encore très régulièrement d’envahir nos écrans.
Il ambitionne désormais de reproduire ce petit miracle avec un nouveau Cliffhanger. Il ne s’agira pas d’une suite, mais d’un reboot porté par l’acteur lui-même et réalisé par Ric Roman Waugh. Le cinéaste a une certaine expérience dans le cinéma d’action puisqu’il a signé La Chute du Président ou encore Infiltré avec Dwayne Johnson en 2013.
On ne sait en revanche pas encore qui fera face à Stallone dans ce film qui promet de donner le vertige. Selon Deadline, les castings sont actuellement en cours. Quant à savoir quand il sera possible de découvrir cette nouvelle proposition cinématographique, rien n’a été officiellement annoncé pour l’instant. À noter néanmoins que StudioCanal a déjà noué un partenariat avec la société de production Rocket Science pour les droits.
Déjà plein de projets sur le feu
La filmographie de Stallone est tumultueuse, l’acteur n’a pas toujours fait l’unanimité. Il semble ainsi jongler entre les productions tout à fait dans ses cordes, comme Le Samaritain et les propositions plus ambitieuses comme avec Tulsa King actuellement diffusée sur Paramount+. Il doit aussi reprendre certains de ses rôles marquants comme avec The Expendables 4 prévu pour le mois d’octobre prochain au cinéma.
Sinon, il est possible depuis ce mercredi 3 mai de le retrouver dans Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3 chez Marvel. Depuis le second volet, il campe Stakar Ogord, un Ravageur et ancien rival de Yondu qui croise la route de l’équipe de super-héros. Son apparition est néanmoins assez brève.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans déconner, vous êtes en train de baisser totalement dans mon estime monsieur Stallone. Vous savez tellement plus quoi proposer que vous savez rien faire d’autre aujourd’hui que de proposer des reboot ou des suites. Un moment donné faut arrêter les conneries et dieu sait que je suis un éternel fan de Rocky.