Passer au contenu

Nothing Phone (2) : découvrez sa date de lancement

Nothing vient d’annoncer la date de sortie du Phone (2), son deuxième smartphone. Ce nouveau modèle promet de prendre un virage premium.

Officiel depuis le MWC 2023, le Nothing Phone (2) a désormais une date de lancement. En quelques mois seulement, la marque de Carl Pei est parvenue à se faire un nom grâce à ses produits et à sa communication. Nothing arrive à faire monter l’attente en distillant les informations au compte-goutte, misant également sur son côté branché et un design décalé. La firme a déjà lancé trois écouteurs sans fil et un smartphone, elle prépare à présent l’arrivée d’un second téléphone : le Phone (2).

Sur les réseaux sociaux, Nothing informe que son Phone (2) arrive « Bientôt ». Plus précisément, elle indique que son nouveau smartphone sera disponible cet été. La période choisie par Nothing n’est pas une surprise et correspond aux premières rumeurs au sujet du Phone (2). Il sortira donc après le Google Pixel 7a, qui s’annonce déjà comme son grand rival de l’été 2023.

Il faudra se contenter de cette information, car la marque est toujours aussi peu bavarde. Néanmoins, des bruits de couloirs circulent depuis plusieurs mois concernant ce nouvel appareil.

Quelle fiche technique pour le Nothing Phone (2) ?

Carl Pei avait présenté son Phone (1) comme un smartphone premium, ce qui n’est pas forcément le cas. La définition peut évidemment varier, mais on pense plutôt à un appareil très haut de gamme lorsqu’on évoque cette catégorie. Le premier smartphone de Nothing est plutôt un milieu de gamme avec sa puce Snapdragon 778G+ et son double appareil photo. La firme a surtout marqué les esprits par l’équilibre de son terminal et sa forte identité, de quoi en faire l’un des modèles à suivre sur son segment.

Pour son Phone (2), il faut s’attendre à un modèle plus ambitieux. Au Mobile World Congress 2023 de Barcelone, la marque a confirmé la présence d’un Snapdragon 8 Series. Le modèle exact n’est pas précisé, mais cela suffit à confirmer que l’appareil proposera de belles informations. Vice-président en charge de l’activité mobile chez Qualcomm, Alex Katouzian a quelque peu gâché la surprise de Qualcomm en évoquant la présence d’un Snapdragon 8+ Gen 1.

Nothing Phone 2
© Konstantin Milenin (@mi_konstantin)

Cette puce serait un bon choix et aurait le mérite de ne pas faire exploser le prix de l’appareil. En effet, il s’agit d’une puce de fin 2022 et le Snapdragon 8 Gen 2 est désormais disponibles. Pour la majorité des usages, la puissance offerte par cette « ancienne » puce sera largement suffisante. Surtout, il pourrait ajouter 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Un smartphone plus performant, avec toujours la Glyph Interface

Comme sur le modèle actuel, Nothing ajouterait un écran OLED à 120 Hz. Une batterie plus imposante prendrait place à l’arrière, atteignant les 5 000 mAh tandis que le Phone (1) se limite à 4 500 mAh. Enfin, on attend de savoir ce que nous réserve le fabricant sur la partie photo. Actuellement, le Nothing Phone(1) ne propose que deux appareils photo, avec un capteur principal Sony IMX766 de 50 mégapixels et un ultra grand-angle avec un capteur Samsung JN1 de 50 mégapixels.

Côté design, la jeune société devrait jouer la carte de la continuité en conservant la Glyph Interface. La grande continue reste le prix de ce modèle, qui risque de justifier son statut premium par une hausse. Rappelons que le Phone (1) s’affichait à 469 euros à sa sortie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode