Passer au contenu

La conférence Xbox qui remplace l’E3 vient d’être annoncée

Le Xbox Showcase du mois de juin accompagné d’une présentation dédiée à Starfield dévoile enfin sa date de sortie.

Cette année, la période estivale d’annonces vidéoludiques se fera sans l’E3. Le plus grand salon du jeu vidéo ferme ses portes (pour l’heure) et laisse place à un ensemble de conférences individuelles. Si le Summer Game Fest de Goeff Keighley tentera de fédérer les gamers à partir du 8 juin prochain, il faudra avant tout compter sur les livestreams des grands acteurs de l’industrie.

Jusqu’alors, seul Ubisoft avait dévoilé son prochain événement organisé le 12 juin. Des rumeurs circulent au sujet de PlayStation tandis que Nintendo reste discret comme à l’accoutumée. Désormais, c’est au tour de Xbox de révéler ses ambitions avec un Xbox Games Showcase prévu pour le 11 juin à 19h. La firme de Redmond se place donc juste avant le studio d’origine française et espère très certainement lui voler la vedette. Cette année, c’est deux conférences pour le prix d’une !

La tête dans les étoiles

Après de longs mois sans exclusivités majeures et un lancement difficile pour Redfall, le constructeur a du pain sur la planche pour regagner la confiance de sa communauté. Alors que le rachat d’Activision Blizzard semble tomber à l’eau peu à peu, Xbox compte tout miser sur son nouveau cheval de course : Starfield.

Bethesda revient sur devant de la scène avec un RPG majeur qui génère une anticipation sans précédent. Sous ses airs de No Man’s Sky façon  Skyrim, le petit dernier du studio a bien des rôles à remplir et des ainés à qui faire honneur. En plus de cela, Starfield s’impose comme le titre AAA dont Microsoft a réellement besoin pour remonter la pente. Alors que Redfall s’annonce comme un échec cuisant, le firme se retrouve privée d’un fer de lance pour sa console.

Afin de faire monter la hype une dernière fois avant sa sortie le 6 septembre prochain, le jeu de rôle spatial se dégotte une présentation dédiée diffusée à la suite du Showcase principal. Ainsi, la première partie de l’événement virtuel se concentrera sur de nouvelles annonces pour assurer l’avenir de la plateforme. Pas question de laisser Starfield voler la vedette aux projets futurs.

Prédir les annonce à venir relève de l’impossible, mais il est déjà possible d’imaginer quelques scénarios rêvé. Un an après sa dernière apparition, Hollow Knight Silksong pourrait profiter d’une hype sans précédent si celui-ci venait à être shadowdropped à l’occasion de l’événement.

Après tout, cette suite tant attendue au Metroidvania de Team Cherry s’annonce déjà comme une tête d’affiche du catalogue Game Pass. Microsoft n’en serait d’ailleurs pas à son premier lancement du genre après la surprise Hi-fi Rush il y a peu. Et vous, quelles sont vos prédictions pour cette conférence estivale ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Xbox

Mode