Passer au contenu

Google Pixel Fold, Pixel 7a et Pixel Tablet : toutes les infos et photos

À quelques heures de la Google I/O 2023, les fuites se multiplient autour des futurs produits de la marque. Fiche technique, images officielles et même un teaser signé Google, voici les dernières infos concernant le Pixel Fold, le Pixel 7a et la Pixel Tablet.

La Google I/O 2023 approche à grands pas et l’événement s’annonce très important pour la firme. L’intelligence artificielle devrait occuper une grande place, mais on attend aussi des annonces matérielles. Lors de sa conférence, le géant américain devrait évoquer son premier téléphone pliant, son nouveau smartphone abordable et sa tablette. Comme souvent, Google laisse échapper de nombreuses informations en amont de son événement.

Google Pixel Fold : il est déjà officiel

Après des années d’attentes et de rumeurs, l’heure est venue pour le Google Pixel Fold. La firme de Mountain View va présenter son premier téléphone pliant lors de son I/O. Google optera pour un format convertible en tablette, comme le Samsung Galaxy Z Fold4.

Google Pixel Fold
© Capture d’écran / Google

La firme de Mountain View n’a même pas attendu sa conférence pour officialiser son smartphone pliant. Sur les réseaux sociaux, elle a confirmé l’existence du Pixel Fold avec une courte vidéo.

Réputé pour sa fiabilité, Evan Blass avait fait le plein d’images du futur smartphone avant son officialisation. Ces rendus 3D, probablement destinés à la presse, sont conformes aux attentes et tendent à confirmer que le Pixel pliant n’a jamais été aussi proche. En plus des images, le leaker détaille la fiche technique complète de ce smartphone :

  • Écrans : le Google Pixel Fold s’équiperait d’un écran intérieur de 7,6 pouces (format 6:5, 1840 x 2208 pixels, 380 ppi, 120 Hz, 1 450 nits). Il ajouterait un écran externe de 5,8 pouces (format 17,4:9, 1080 x 2092 pixels, 408 ppi, 120 Hz, 1 550 nits, protection Corning Gorilla Glass Victus).
  • SoC, RAM et stockage : on trouverait une puce Google Tensor G2 accompagnée d’un co-processeur Titan M2. Le smartphone ajouterait 12 Go de RAM LPPDR5 et 256 à 512 Go de stockage en UFS 3.1.
Google Pixel Fold
© Capture d’écran / Google
  • Photo : au dos, Google opterait pour un capteur principal de 48 Mpx (f/1.7, 0.8 μm, OIS) et un ultra grand-angle de 10,8 Mpx (f/2.2, 1.25 μm, 121,1°). Il ajouterait un téléobjectif de 10,8 Mpx (f/3.05, 1.22 μm, zoom optique x5, zoom Super REs x20). Pour les selfies, on attend une caméra de 9,5 Mmpx (f/2.2, 1.22 μm) sur l’écran externe et de 8 Mpx (f/2.0, 1.12 μm) pour l’écran intérieur.
  • Batterie : l’appareil disposerait d’une batterie de 4 821 mAh avec une charge filaire « rapide » de 30 W. Google tablerait sur plus de 24 heures d’autonomie et jusqu’à 72 heures avec l’économiseur de batterie.
  • Dimensions et poids :
    • 139,7 x 79,5 x 5,1 mm (déplié)
    • 139,7 x 79,5 x 12,1 mm (plié)
    • 283 g
  • Coloris : Obsidian et Porcelain
  • Certification IPX8, USB-C, 5G, Android 13, haut-parleur stéréo

Google Pixel Fold
© Capture d’écran / Google

Google Pixel Tablet : elle continue de se montrer

À force de l’attendre, on oublierait presque que Google prépare toujours l’arrivée d’une tablette. La firme américaine promet depuis un an de faire son retour sur ce segment en lançant la Pixel Tablet. Cette tablette se veut « domestique », entendez par là qu’elle s’accompagnera d’une station d’accueil. Cet accessoire transformera la Pixel Tablet en écran connecté, un peu à la manière d’un Nest Hub.

Son design est déjà connu et de nouvelles images apparaissent depuis quelques semaines. La dernière en date a été publié par Evan Blass et montre la Pixel Tablet sous un nouvel angle. On aperçoit le port USB-C sur le côté gauche, ainsi que deux grilles de haut-parleur. L’ardoise adopte une couleur rose « sable » qui rappelle celle du Nest Audio, avec un cadre blanc. On sait également qu’il existe une variante avec un contour noir.

Google Pixel Tablet
© Evan Blass

Toujours grâce à Evan Blass, on a une idée plus précise de l’interface proposée par la Pixel Tablet. On observe l’existence d’un thème « oiseaux » et un lien évident avec les Pixel 7. Google avait déjà montré une image similaire de l’interface de sa future ardoise.

Ces dernières heures, Amazon a dévoilé sa fiche technique et son prix pour le marché japonais. En Europe, l’ardoise connectée s’afficherait autour de 680 euros. On attend désormais de connaître la date de sortie de cette tablette.

Google Pixel 7a : Google tease son smartphone abordable

Le Pixel 7a se rapproche et cela ne fait plus guère de doute. La firme californienne confirme l’arrivée d’un nouveau « téléphone conçu par Google » sur ses réseaux sociaux. Une image floutée accompagne le message et elle fait beaucoup penser au Google Pixel 7a, dont on connait déjà le design. Sur sa page, la firme confirme même un lancement le 11 mai prochain sur la boutique Flipkart. En revanche, elle garde une part de mystère et n’évoque pas encore le prix de son smartphone.

Qu’à cela ne tienne, on sait déjà presque tout de ce modèle de la famille « a ».  Ce smartphone se veut plus abordable que les Pixel 7 et pourrait coûter 499 dollars (ou 499 euros en Europe). Il embarquera une puce Google Tensor G2 et 8 Go de mémoire vive, ainsi que 128 Go de stockage. Côté photo, on attend un capteur principal de 64 mégapixels avec un ultra grand-angle de 13 mégapixels. Enfin, il profitera d’un écran OLED de 6,1 pouces affichant en Full HD+ à 90 Hz. L’ensemble sera alimenté par une batterie de 4 500 mAh, avec une charge « rapide » à 20 W. La recharge sans fil serait également de la partie.

https://twitter.com/_snoopytech_/status/1651986576719720461

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode