Passer au contenu

Finalement, la version Switch de Marvel Midnight Suns n’arrivera pas

Midnight Suns annule finalement son arrivée sur Nintendo Switch. Problème d’organisation au sein du studio ou incompatibilité matérielle ?

Certaines bonnes nouvelles en apportent parfois des mauvaises avec elles. Le studio Firaxis et l’éditeur 2K donnent quelques informations sur leur jeu Marvel’s Midnight Suns, sorti l’année dernière. Le RPG stratégique va bientôt avoir droit à son quatrième DLC d’extension. Les développeurs confirment que celui-ci, baptisé Tornade sanguinaire arrivera le 11 mai prochain sur les consoles Xbox Series X/S, PS5 et PC… mais pas que.

Cet évènement est l’occasion parfaite pour proposer aux joueurs les versions PS4 et Xbox One aux joueurs qui n’ont pas encore effectué le virage current-gen. D’après les derniers chiffres, les joueurs sont encore peu nombreux dans ce cas, alors que la PS5 enregistrait 40 millions d’unités vendues deux ans après la sortie de la console. Ces deux nouvelles versions de Marvel’s Midnight Suns seront livrées avec les quatre DLC disponibles à ce jour, à condition de s’offrir l’Édition légendaire du jeu ou le Season Pass Marvel’s Midnight.

Il reste toutefois une partie de la communauté gaming délaissée par le studio. Dans le même message, les développeurs déclarent que la version Nintendo Switch du titre n’est actuellement plus en développement. Il semble que cette plateforme ait été abandonnée, bien que l’on ne sache pas pour quelle raison. 2K ne fournit pas plus d’explications sur ce choix. Plusieurs motivations peuvent être à l’œuvre ici.

La Nintendo Switch n’est pas encore assez puissante ?

Il est assez rare que des AAA non développés par Nintendo ou l’une de ses branches atterrissent sur Nintendo Switch. La console a beau faire partie de la même génération que la PS5 et les Xbox Series X/S, cela reste sur un plan plus chronologique et technologique. La machine hybride tourne avec des performances bien moindres que ses concurrents, ce qui n’en fait pas une plateforme de choix pour les jeux les plus gourmands.

La décision de 2K pourrait être influencée par ce fait, et celui qui veut qu’une équipe spécifique soit attitrée à la l’optimisation de cette seule console. C’est d’ailleurs le cas chez Portkey, qui développe actuellement la version Switch d’Hogwarts Legacy, prévue pour le mois de juillet, alors même que les versions PS4 et Xbox One sont prévues dans quelques jours et que les versions PS5, Xbox Series X/S et PC sont sorties en février dernier.

La sortie échelonnée par plateforme reste donc une solution viable pour certains, tandis que d’autres préfèrent concentrer leurs efforts sur les plateformes les plus utilisées par les joueurs pour chaque type de jeu. Un mal pour un bien, d’autant plus que la Nintendo Switch est souvent couplée à un ou plusieurs autres supports dans un même foyer, les autres consoles restent donc une option envisageable pour beaucoup.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode