Aujourd’hui, c’est jour de fête pour les amateurs de science-fiction : la première bande-annonce de Dune Deuxième Partie vient enfin d’être diffusée. En 2021, le cinéaste Denis Villeneuve revisitait l’univers cultissime de Frank Herbert. Le roman de 1965 avait donc droit à sa première adaptation depuis la version télévisée des années 2000 et le long-métrage de 1985. Ce pari risqué s’est finalement couronné de succès avec un accueil critique positif et de bons retours des spectateurs.
Pourtant, l’excellente proposition de Villeneuve n’est pas exempte de tous défauts. Bien que visuellement bluffant et instaurant magistralement les bases d’un univers complexe, Dune a souvent été critiquée pour son rythme trop lent. Malgré sa présence en tête d’affiche, l’actrice Zendaya portant le rôle de Chani n’apparaît que trop peu. Son développement réservé pour la suite de l’aventure n’a pas été du goût de tout le monde.
Que les spectateurs se rassurent, le second volet est déjà présenté comme plus dynamique par son réalisateur. Les erreurs du passé devraient donc laisser place à un long-métrage quasi parfait. S’il faut attendre la sortie en salles le 1er novembre prochain pour en avoir le cœur net, le premier trailer a le mérite de rassurer.
Plutôt deux fois qu’Dune !
Cette deuxième partie que l’on aurait presque envie d’appeler “Dudune” fleure bon le succès cinématographique. Casting cinq étoile, images et plan surprenants et de nombreuses scènes d’actions : ces premières images semblent combler toutes les attentes. Cette suite directe aux événements du long-métrage de 2021 promet un véritable plongeon dans les enjeux de l’univers.
Alors que le duo Timothé Chalamet et Zendaya s’annonce des plus efficaces, les nombreux conflits en approche paraissent d’autant plus impressionnants. Les extraits dévoilés se gardent de dévoiler trop de détails et permettent de nous emballer sans pour autant nous spoiler. Les plus réticents ne devraient donc pas hésiter à visionner ce florilège de scènes toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.
Si le rythme du scénario arrive à s’imposer comme l’égal de la cinématographie de Villeneuve, autant dire que Dune Deuxième Partie marquera toute l’industrie. Maintenant que les hostilités sont lancées, il va falloir patienter durant six longs mois avant de découvrir ce spectacle grandiose en salles. Au casting de cette suite, les deux vedettes seront notamment accompagnées de Florence Pugh, Austin Butler ou encore Léa Seydoux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.