Passer au contenu

Ce smartphone pliant va donner des sueurs froides à Samsung

Le prochain smartphone pliant de Motorola sera haut de gamme. Voici les caractéristiques du Motorola Razr 40 Ultra avant son officialisation.

Motorola se prépare à lancer deux nouveaux smartphones pliants cette année. Jusqu’à présent, la marque de Lenovo ne proposait pas forcément des modèles très performants. Le premier Razr pliant de 2019 embarquait une puce Snapdragon 710, tandis que le Razr 5G était équipé d’un Snapdragon 765G, soit le même SoC qu’un Pixel 4a 5G ou Pixel 5. Il faudra attendre le Razr 2022 pour trouver un séduisant Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. En 2023, Motorola veut confirmer et des fuites suggèrent que nous verrons bientôt deux appareils. Le Motorola Razr 40 serait une version « Lite » tandis que le Razr 40 Ultra serait un appareil haut de gamme.

Le premier est encore mystérieux, mais on en sait plus concernant le Motorola Razr 40 Ultra. Selon les informations de XDA Developers, il disposera d’un Snapdragon 8+ Gen 1. Ce SoC signé Qualcomm n’est pas le plus récent et n’est pas aussi performant que le Snapdragon 8 Gen 2. Néanmoins, il équipe le Motorola Razr 2022 ou le Samsung Galaxy Z Flip4 et reste suffisamment performante.

Motorola Razr 40 Ultra : un pliant enfin haut de gamme

Pour l’accompagner, Motorola ajouterait jusqu’à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage. Le Razr 40 Ultra embarquerait un écran AMOLED affichant une définition de 2 640 x 1 080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. En plus, Motorola proposerait un écran secondaire proposant une définition de 1 056 x 1 066 pixels. La taille de ces écrans reste inconnus, mais des rendus montrent déjà la présence d’un grand écran externe. Plusieurs rumeurs indiquent que ce cover display offrira une diagonale de 3,5 pouces tandis que l’écran intérieur culminerait à 6,7 pouces.

Motorola Razr 40 Ultra
© Evan Blass (@evleaks)

Côté photo, il faut s’attendre à trouver un double module photo comprenant un capteur principal Sony IMX563 de 12 mégapixels. La caméra secondaire serait un capteur SK Hynix Hi1336 de 13 mégapixels, qui fera probablement office d’ultra grand-angle. Enfin, la caméra selfie serait un module OmniVision OV32B40 de 32 mégapixels.

En revanche, aucune information ne circule concernant la capacité de la batterie. Des rumeurs évoquent une faible capacité de 2 850 ou 3 500 mAh. Selon MySmartPrice, elle serait de 3 640 mAh et la batterie serait compatible avec la charge à 33 W.

Motorola proposerait une variante de son Razr 40 Ultra avec prise en charge de la double SIM et de l’eSIM. On s’attend aussi à ce que les différents modèles disposent du NFC et d’un capteur d’empreintes digitales. Enfin, le Motorola Razr 40 Ultra serait proposé en trois coloris : Viva Magenta (rouge violacé), Glacier Blue (bleu) et Phantom Black (noir).

Une annonce imminente ?

Motorola évoque depuis des semaines le lancement d’un nouveau smartphone pliant. Alors que les fuites s’enchaînent, la marque de Lenovo ne devrait plus attendre très longtemps avant de passer à l’action. Une annonce en mai ou début juin est plus que probable.

Le Motorola Razr 40 Ultra s’afficherait en Europe à 1 202,93 euros dans sa version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Ce tarif serait légèrement plus élevé que celui du Samsung Galaxy Z Flip4 pour la même configuration (1 169 euros).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Trop cher et complètement inutile. Quel gaspillage de pognon un téléphone à ce prix là.

Les commentaires sont fermés.

Mode