Mario est bien lancé sur la Route Arc-en-Ciel du succès et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Chaque semaine (voire chaque jour), Super Mario Bros. le film continue d’établir de nouveaux records au box-office. Il y a deux semaines de cela, le projet signé Nintendo et Illumination trônait fièrement à la 27ème place du classement des longs-métrages d’animation en termes de recettes. Celui-ci venait déjà de battre le lancement historique de La Reine des Neiges 2 et s’imposait également comme l’adaptation de jeu vidéo la plus couronnée de succès.
Les prédictions laissaient entendre que Mario irait toujours plus loin, et c’est désormais chose faite. En seulement deux semaines, le film a presque doublé la mise avec 1 026 376 630 de dollars de recettes à l’écriture de ces lignes. Le plombier moustachu et ses amis du Royaume Champignon prennent donc la 10ème place du fameux classement des films d’animation au box-office, juste derrière Le Monde de Dory et ses 1 028 570 889 de dollars. Pourtant, la diffusion illégale du long-métrage à plusieurs reprises est venue mettre des bâtons dans les roues du kart.
Victime de sa popularité
Face à ce succès fulgurant, Super Mario Bros. le film est sur toutes les lèvres depuis sa sortie en salles il y a un mois de cela. Certains n’ont donc pas hésité à surfer sur cette dynamique positive en partageant l’adaptation de façons toujours plus loufoques. Si les pirates du web ont l’habitude de se procurer des films avant leur sortie officielle, cette diffusion reste réservée à une niche d’utilisateurs aux pratiques illégales.
Toutefois, les aventures du plombier moustachu se sont retrouvées aux yeux de tous via des canaux grand public. La semaine dernière, le long-métrage se retrouvait diffusé à la télévision en Argentine. Si cela ne suffisait pas à enrager les employés de Nintendo et Illumination, leur production a également profité d’une session de streaming sur Twitter.
À l’aide d’un abonnement Twitter Blue, un utilisateur s’est amusé à publier le film dans son intégralité sur le réseau social. La division modération ayant perdu la majorité de ses employés depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de la plateforme, il aura fallu sept heures avant que cette vidéo soit supprimée. En ce laps de temps, pas moins de 9 millions de vues se sont ajoutées au compteur. Coup dur pour la firme de Kyoto.
Néanmoins, Super Mario Bros. le film est loin d’avoir dit son dernier mot en salles. En effet, celui-ci vient à peine de faire son lancement au Japon le 28 avril dernier. Ce territoire clé pour le projet devrait continuer de le propulser vers de nouveaux horizons. Jusqu’où arrivera-t-il à se hisser ? Seul le temps nous le dira, mais le succès planétaire n’est plus à prouver.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
prochains films :
Yoshi
Kirby
Zelda (trilogie à la seigneur des anneaux)
Starfox (dans un mix gardien de la galaxy et de star trek)
Metroid (série animée)
Banjo et Kazoie (dans le syle de zootopia)
Pikmin
Donkey Kong
on aimerait aussi que Capcom se lance :
Ghouls n Ghost (genre hotel transylvanie)
Ace (série animée)
Megaman
Street Fighters
Final Fight
Dragon Dogma (style berserk)
Monster Hunter
Onimusha
SNK :
King of Fighters
Samurai Spirits
Metal Slug
Fatal Fury
Square Enix:
Final Fantasy
Tomb Raider
Sega:
Skies of Arcadia
Sonic
Golden Axe
Shenmue
Street of Rage
Moi ce qui me tue cest que des gens paient et prennent du temps pour aller voir ça au cinéma….