Passer au contenu

Galaxy Z Fold5 : Samsung va corriger son plus gros défaut

Une nouvelle fuite montre le prochain smartphone pliant de Samsung sous toutes les coutures. Elle confirme au passage que Samsung corrigera enfin son plus grand défaut.

Futur pliant phare de Samsung, le Galaxy Z Fold5 apparaît dans un rendu 3D. Reconnu pour sa fiabilité, le leaker OneLeaks nous propose un aperçu du smartphone pliant en partenariat avec Smartprix. L’occasion de constater que le Galaxy Z Fold5 reprendra les très grandes lignes du Galaxy Z Fold4. Même l’îlot caméra sera similaire, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de changement.

Une nouvelle charnière qui change tout

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs évoquent la présence d’une toute nouvelle charnière. En forme de goutte d’eau, elle serait similaire à ce que proposent plusieurs rivaux et apporte plusieurs avantages. Le premier serait de rendre le pli beaucoup moins visible, ce qui constitue encore un défaut des modèles actuels. Certes, ce pli ne gâche pas l’expérience et se voit surtout lorsqu’on regarde l’écran de côté. Néanmoins, elle pourrait être plus discrète.

Samsung Galaxy Z Fold5
© OnLeaks / Smartprix

L’autre atout de la charnière « goutte d’eau » est de rendre le smartphone moins épais. Le Galaxy Z Fold4 mesure jusqu’à 15,8 mm lorsqu’il est fermé, contre 13,4 mm pour son successeur. En effet, le modèle actuel laisse un espace en forme de V lorsqu’il est plié. Cet espace s’avère gênant pour l’épaisseur et l’esthétique de l’appareil, mais aussi pour le risque de laisser passer des liquides ou de petits éléments solides. Le risque est d’endommager la charnière ou l’écran intérieur du smartphone.

D’après la fuite, le Z Fold5 serait donc beaucoup plus fin et Samsung rattraperait son retard sur la concurrence. Le futur modèle présenterait des dimensions de 154,9 x 129,9 x 6,3 mm une fois déplié et 154,9 x 67,1 x 13,4 mm lorsqu’il est fermé. À titre de comparaison, le récent HONOR Magic Vs présente les dimensions suivantes : 160,3 x 141,5 x 6,1 mm (ouvert) et 160,3 x 72,6 x 12,9 mm (fermé).

Et les caractéristiques ?

Les tailles d’écrans n’évolueraient pas et le smartphone se présenterait avec des dalles AMOLED de 7,6 pouces à l’intérieur et 6,2 pouces à l’extérieur. Les deux écrans bénéficieraient d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Sous le capot, le Galaxy Z Fold5 embarquerait le Snadpragon 8 Gen 2 for Galaxy comme la gamme Galaxy S23. Il ajoutera de la RAM LPDDR5X et du stockage en UFS 4.0.

Samsung Galaxy Z Fold5
© OnLeaks / Smartprix

Pour la photo et la vidéo, il miserait sur un triple module photo et serait capable de filmer jusqu’en 8K à 30 i/s. Le Galaxy Z Fold5 arriverait avec Android 13 et One UI 5.1.1, ainsi qu’une certification IPX8 et du verre Gorilla Glass Victus 2.

Samsung devrait officialiser ses nouveaux modèles pliants en août prochain. Le géant sud-coréen suivra sans doute de près l’annonce du Google Pixel Fold, futur adversaire de son Galaxy Z Fold5. Le premier téléphone pliant de Google est prometteur et pourrait devenir le meilleur photophone pliant à sa sortie. Samsung devra réagir dès l’été pour conserver sa couronne sur ce segment.

Samsung Galaxy Z Fold5
© OnLeaks / Smartprix

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. son petit frére Flip a le même défaut tout ceux qui l’ont autour moi ont des plis disgracieux, sans oublier la finition en verre au dos qui se décolle et laisse rentrer toutes les poussières qui passent par là.

    jamais vu des tels aussi chers avoir autant de défauts

  2. Ya vraiment des gens qui achètent ça ? Je serai curieux de connaître les chiffres de ventes…

  3. Bonjour
    A savoir que l.ecran est pris sous garantie. Ne pas hésiter à faire changer l écran pliable…

    Pour ma part j ai fait changer mon écran dans un magasin Samsung Expérience à Velisy.

    Tout à été prix sous garantie. Grand écran, petit écran et charnière.

    Bon courage

  4. Avec un stylet pour la productivité et un usage professionnel ces téléphones sont très utiles et sa erent largement justifier le prix.
    Par contre pour les réseaux sociaux le net, mail SMS YouTube et les photos un telephone moyen de gamme fera l’affaire…

Les commentaires sont fermés.

Mode