Si vous cherchez à mieux placer vos économies sans trop vous compliquer la vie, vous allez pouvoir compter sur Mon Petit Placement. Cette application française fait un carton et ce n’est pas surprenant : elle rend l’investissement financier simple et accessible à tous. Le taux d’inflation continue de croître et le Livret A fixé à 3% fait perdre du pouvoir d’achat aux Français, ce qui inquiète ces derniers.
Si l’investissement semble la solution pour lutter contre cette grande période d’incertitude, franchir ce cap effraie de nombreux consommateurs. En effet, les placements financiers ont longtemps été présentés comme complexes, réservés aux plus experts et aux plus fortunés. Des préjugés que Mon Petit Placement veut déconstruire avec sa solution 100% en ligne.
Avec des conseillers réactifs disponibles par téléphone, par e-mail ou directement sur le chat, la fintech française vous garantit un accompagnement permanent dans l’élaboration de votre stratégie d’investissement. Tout a été pensé pour que des personnes qui n’ont pas de connaissances financières pointues puissent se lancer dans l’aventure facilement.
Avec Mon Petit Placement, vous pouvez investir via un contrat d’assurance-vie directement en ligne et dès 300 euros. Si vous avez 10 minutes devant vous, même un dimanche, c’est peut-être le moment parfait pour placer vos économies.
Je découvre Mon Petit Placement
L’investissement pour tout le monde
Il est bon de rappeler qu’investir comporte des risques de perte de capital. C’est pour cette raison que la fintech française dévoile quatre portefeuilles avec différents niveaux de risque et de rentabilité. Ainsi, quels que soient votre personnalité, vos attentes et vos objectifs d’investissement, Mon Petit Placement a forcément le portefeuille qui vous correspond avec un rendement annuel potentiel situé entre 3 et 12%*. Sans surprise, l’importance de votre potentiel de rendement est étroitement liée à votre prise de risque.
De plus, Mon Petit Placement vous permet d’investir dans diverses thématiques, en fonction de vos valeurs et de vos centres d’intérêt. Environnement, technologie, santé, égalité homme-femme… À vous d’investir pour un monde meilleur.
À savoir que chaque produit financier premium proposé par Mon Petit Placement est sélectionné avec un soin tout particulier par des experts, comme Lazard, Rothschild, JP Morgan. Vous profitez des meilleurs placements à partir de 300 euros. Une véritable aubaine !
Encore mieux ? Mon Petit Placement est sans engagement. De ce fait, rien ne vous retient et vous pouvez récupérer votre épargne lorsque vous le désirez, sans frais. La startup lyonnaise a donc toutes les raisons de vous satisfaire. D’autant que c’est le seul acteur du marché à avoir ue partie de sa rémunération qui dépend de votre placement. Si vous ne gagnez rien, ils ne vous prélèvent rien. Ils ont donc tout intérêt à vous proposer les meilleurs placements. Enfin, la fintech s’appuie sur deux assureurs renommés sur le marché financier.
À savoir que le contrat d’assurance-vie de Mon Petit Placement propose un avantage fiscal au bout de 8 ans. Ainsi, il vaut mieux commencer le plus tôt possible. Eh oui, la clé d’un bon investissement est dans la régularité. Autant placer de petites sommes de manière ponctuelle. Au bout du compte, cela vous permet de vous constituer un bon capital.
Le portefeuille Anti-Inflation
Pour répondre aux inquiétudes des Français, Mon Petit Placement lance son portefeuille Anti-Inflation jusqu’au 19 mai 2023. Vous pouvez profiter d’un rendement à hauteur de l’inflation entre 1 et 6,5%** par an. Pour couronner le tout, ce portefeuille Anti-Inflation est accessible dès 1000 euros.
Ainsi, Mon Petit Placement vous donne la possibilité de ne pas perdre en pouvoir d’achat. Comme nous le disions, le Livret A (et son taux de rendement fixé à 3%) vous fait perdre de l’argent. Pour bénéficier des bienfaits de ce nouveau portefeuille, il faut cependant laisser votre capital pendant six ans pour que votre capital soit garanti. Bien que votre argent ne soit pas bloqué, si vous décidez de retirer votre argent avant, votre somme de départ n’est plus garantie. Après ces quelques années, vous pouvez récupérer votre capital initial et la rémunération correspondant à l’inflation. La première rémunération sera émise le 31 mai 2024 et s’appuiera sur le taux d’inflation 2023.
Je découvre le portefeuille Anti-Inflation Mon Petit Placement
-30% en cadeau chez Mon Petit Placement
Vous voulez une bonne nouvelle ? Mon Petit Placement récompense les lecteurs du Journal du Geek avec une remise de 30% sur vos commissions la première année. Il suffit d’entrer notre code inédit GEEK30. Cette offre de bienvenue est tout simplement exceptionnelle, autant en profiter avant qu’il ne soit trop tard.
Si vous avez envie de vous lancer dans l’aventure financière avec Mon Petit Placement, c’est très simple. Sur le site officiel de la fintech, vous devez créer votre compte et répondre à plusieurs questions. Ces dernières permettent aux conseillers de Mon Petit Placement de dresser votre profil et de vous proposer, par conséquent, la stratégie d’investissement la plus appropriée. Enfin, vous avez même droit à un conseil vidéo personnalisé, gratuit et sans engagement. Si la proposition de Mon Petit Placement vous convient, il vous suffit de valider votre compte. Vous pourrez, ensuite, suivre votre placement depuis l’espace client.
Je profite de l’offre Mon Petit Placement
Mon Petit Placement, SAS située au 13 Chemin du Saquin 69130 Ecully, immatriculée au RCS de Lyon sous le n°831051453, est un intermédiaire en Assurance, Banque et Finance, membre de l’Anaocfi (agréé par l’AMF) et immatriculée à l’ORIAS sous le numéro 17005501 en qualité de Conseiller en investissement financier (CIF) et Courtier d’assurance ou de réassurance (COA). Mon Petit Placement propose des investissements en assurance-vie en unités de comptes.
*Rendement annualisé constaté au 15 novembre 2021 sur une période de 3 ans pour le portefeuille Volontaire, 5 pour les portefeuilles Énergique et Ambitieux et 8 ans pour le portefeuille Intrépide. Le rendement passé ne préjuge pas du rendement futur.
**Net des frais de gestion et hors commission Mon Petit Placement
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.