Passer au contenu

Bing AI débarque sur les smartphones Galaxy, que vous le vouliez ou non

Préinstallé sur les smartphones et tablettes Galaxy, le clavier SwiftKey reçoit une nouvelle mise à jour majeure. Elle apporte l’IA de Bing sur les appareils de Samsung.

Microsoft fait le pari de l’intelligence artificielle et veut l’intégrer dans tous ses outils. Pour ce faire, le géant américain mise sur OpenAI, le créateur de ChatGPT, et n’hésite pas à lui dérouler le tapis rouge. Il a commencé par intégrer le célèbre agent conversationnel à son moteur de recherche Bing. Le navigateur Edge n’est pas en reste et dispose aussi d’une icône d’accès direct au bot. Les premiers retours sont encourageants et d’autres outils (Office, Teams…) prennent actuellement le virage de l’IA. Même le clavier alternatif SwiftKey s’y met.

Très populaire, l’application appartient à Microsoft et ne manque pas l’occasion d’intégrer de l’intelligence artificielle. Que ce soit sur iOS ou Android, SwiftKey s’est offert plusieurs nouveautés en lien avec l’IA, à commencer par un accès direct au bot de Bing. Il devient possible d’effectuer rapidement une recherche sur Bing ou encore d’échanger directement avec le robot conversationnel. Enfin, une fonction propose de réécrire du texte en fonction du contexte.

Ces nouveautés intriguent et arrivent désormais sur la plupart des appareils Galaxy de Samsung. En effet, le clavier de Microsoft est directement intégré dans la surcouche One UI du géant sud-coréen. Sur Twitter, Microsoft confirme le déploiement d’une nouvelle version portant le numéro 9.10.11.10. Cette dernière contient les trois nouveautés évoquées précédemment : un bouton de recherche, un bouton Conversation et un bouton « Tone ».

J’ai un smartphone Samsung, mais je ne dispose pas du clavier SwifKey

Si vous disposez actuellement d’un smartphone Samsung, vous n’utilisez pas forcément SwifKey. Par défaut, les smartphones Galaxy utilisent généralement le clavier du constructeur. Il est néanmoins possible de basculer sur le clavier SwiftKey, sans avoir à télécharger l’application via le Play Store. Dès le déploiement de la mise à jour, il sera donc possible de tester ces nouveautés. Pour les autres utilisateurs, il reste possible de télécharger SwiftKey sur Android ou iOS pour l’iPhone.

Avec ce changement, SwiftKey pourrait s’inspirer du navigateur Edge et se relancer auprès des utilisateurs. Dans l’univers Android, le clavier GBoard de Google est souvent cité comme un incontournable. Néanmoins, il existe de nombreuses alternatives et SwifKey risque de marquer des points grâce à l’IA. Cette nouveauté arrive alors que Samsung pourrait renforcer sa collaboration avec Microsoft.

Le groupe sud-coréen songerait à faire de Bing son nouveau moteur de recherche par défaut. La solution de Redmond prendrait la place de Google et cela inquiète la firme qui organisera bientôt sa conférence Google I/O 2023. Le contrat signé entre les deux firmes rapporte pas moins de trois milliards de dollars à l’entreprise américaine. Toutefois, cette dernière a tardé à se lancer dans la course à l’intelligence artificielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ce qui me saoule de plus en plus avec les constructeurs c est l obligation de supporter leurs dechets ( coucou bixbit).
    L Eu au lieu de perdre son temps avec le store apple par exemple devrait imposer aux constructeursla possibilité de supprimer leurs brols.
    C est comme les cookies essentiels, tellement essentiels que désactive ca fonctionne aussi bien, mais bon certains de nos dirigeants utilisent tjs des fax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode