Passer au contenu

AIR : le film le plus attendu de Prime Video dévoile sa date de sortie

Le projet de Ben Affleck et Matt Damon va prochainement faire son entrée sur la plateforme de streaming d’Amazon.

La mode est au biopic racontant l’histoire de grandes marques et autres monuments de la pop culture. Après le long-métrage Tetris signé Apple TV+, c’est au tour du service SVOD de Jeff Bezos d’entrer dans la danse. Les abonnés de la plateforme attendent avec impatience le prochain film événement à rejoindre le catalogue. Ce nouveau programme exclusif vient tout droit de la société de production de Matt Damon et Ben Affleck, rien que ça. Le duo apparaît également à l’affiche de leur projet qui a pour mission de raconter la fameuse histoire des AIR Jordan.

Ces baskets de Nike aujourd’hui devenues de véritables objets de collection méritent bien leur propre film. Après tout, rares sont les chaussures capables de révolutionner une industrie, le sport et même la pop culture grâce à un succès commercial sans précédent. Loin d’être pensé uniquement pour les fans de basketball et de streetwear, le film AIR promet d’être un sacré blockbuster en matière de long-métrage historique. Pour les utilisateurs d’Amazon Prime Video, le rendez-vous est fixé au 12 mai prochain.

Une légende fondée sur une étoile montante

Aujourd’hui, difficile d’imaginer que la création de cette gamme fût basée sur un véritable pari. Les événements du film nous ramènent au début des années 80 alors qu’un certain Michael Jordan n’est qu’au début de sa carrière. Convaincu de l’avenir du jeune homme dans le monde du basketball professionnel, un certain Sonny Vaccaro de chez Nike (interprété par Matt Damon) va faire tout son possible pour sécuriser un partenariat historique.

L’objectif : fonder une nouvelle gamme de footwear sponsorisée par le joueur. Mais à cette époque, monsieur Jordan ne juge que par les grands concurrents de la marque, Adidas et les Converses. Personne n’arrive à croire en ce projet, pas même le PDG de l’époque Philip H. Knight (interprété par Ben Affleck). Seul et contre tous les dirigeants, Sonny va devoir risquer gros pour faire de ce projet une réalité.

Derrière cette marque de chaussures se cache en réalité une histoire émouvante également portée par l’actrice Viola Davis qui prête ses traits à la mère de Michael Jordan, madame Deloris Jordan. Déjà diffusé en salles dans certains territoires, dont les États-Unis, ce long-métrage s’annonce comme un véritable succès critique. Voilà donc une séance toute trouvée pour les abonnés à Prime Video pour la seconde semaine du mois de mai.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je me faisais la meme remarque… je n’ai pas l’impression qu’il soit attendu… et meme si j’en ai deja entendu parlé, c’est la premiere fois que je vois un vrai article dessus.

Les commentaires sont fermés.

Mode