Xiaomi ne cesse d’accroître son catalogue avec des produits souvent étonnants, comme le dernier en date parfaitement calibré pour l’été. Le Mijia Pulse Water Gun est comme son nom l’indique un pistolet à eau haute précision bourré de technologies. Comme un clin d’œil à la diversité de ses produits, cette arme très sophistiquée (mais pour rire) est proposée sur sa plateforme de financement participatif, Youpin, un peu l’équivalent de Kickstarter pour Xiaomi.
La bataille d’eau du futur
Le Pulse Gun se démarque de la concurrence par son design volontiers futuriste, qui l’apparente davantage à un fusil de film de science-fiction qu’à un simple pistolet banal. Une des particularités de l’appareil, c’est qu’il intègre un écran LED qui affiche le mode de tir, le niveau d’eau et l’autonomie de la batterie rechargeable. De quoi planifier vos attaques avec précision… Plutôt que d’utiliser des piles, le jouet high-tech se recharge via un port USB-C avec charge rapide 10 W. La batterie de 1.800 mAh assure une autonomie impressionnante qui suffira à tenir toute la journée.
Le fusil est également capable de projeter de l’eau sur une distance comprise entre 7 et 9 mètres, de quoi arroser sans souci tous les amis (et ennemis) à proximité ! Et ce, avec une précision supérieure à celle des autres produits de la même catégorie, assure Xiaomi. Une prouesse rendue possible par la présence d’un système de lancement rapide. Trois modes de tir différents sont proposés : petit jet d’eau, grand jet d’eau ou trois petits jets consécutifs. À vous d’ajuster le mode au mieux selon les circonstances de la bataille… Le fusil propose 25 tirs en mode rafale ou coup par coup et 12 tirs en mode longue portée.
Outre ces trois modes de tir et son écran, le Mijia Pulse Water Gun affiche des effets lumineux dynamiques avec des LED situées sur le côté ! Elles clignotent en fonction de la vitesse à laquelle vous appuyez sur la gâchette. Pour l’instant, le Xiaomi Mijia Pulse Water Gun n’est disponible qu’en Chine, au prix (très abordable) de l’équivalent de 86 euros. Certes, c’est plus cher que bien d’autres pistolets à eau, mais tous ne bénéficient pas d’une fiche technique aussi impressionnante.
Xiaomi, connu à l’origine pour ses smartphones abordables, propose aujourd’hui une vaste gamme de produits allant des téléphones, ordinateurs portables et tablettes aux aspirateurs robots, montres connectées, caméras, télévisions et même des voitures électriques. Et depuis peu, donc, un fusil à eau !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
plouf c est ballot 😂💦💦💦🔫🔫🔫🔫
J’ai visité des boutiques Xiaomi en Chine, le nombre de produits qu’ils distribuent est incroyable, ils font de tout !
Un conseil : utilisez l’eau des récupérateurs d’eau de pluie sinon je sens que ça va gueuler chez les non tolérants…
Totalement inutile.
Je vais peut-être m’en prendre un du coup..