Passer au contenu

Le PSVR 2 va être plus facile à acheter

Sony élargit la distribution du PSVR 2 : le casque de réalité virtuelle de la PS5 va pouvoir être acheté auprès des revendeurs traditionnels. Un moyen de relancer des ventes qu’on dit décevantes ?

Enfin ! Il va être possible d’acheter le PSVR 2 chez des vendeurs supplémentaires, comme Amazon, Best Buy ou encore GameStop aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Le revendeur britannique ShopTo a déjà annoncé qu’il vendra le casque à partir du 12 mai (le casque de réalité virtuelle est déjà vendu dans des enseignes traditionnelles dans quelques pays, comme en Suède ou au Danemark). Dans un tweet, PlayStation annonce la bonne nouvelle, qui étendra bien plus largement la distribution de l’accessoire jusqu’à présent vendu d’abord et avant tout sur la boutique en ligne de Sony.

Bientôt des promos pour le PSVR 2 ?

L’arrivée du PSVR 2 chez davantage de revendeurs pourrait avoir un impact significatif sur sa visibilité et ses ventes, car une disponibilité plus large conduit souvent à des réductions et des promotions lorsque les revendeurs s’arrachent les portefeuilles des consommateurs. Le prix de l’appareil est un de ses plus gros problèmes : à 599 €, il est tout simplement plus cher qu’une PS5. Et Sony n’a pas cru bon le rendre rétro-compatible avec les jeux de la première génération, réduisant mécaniquement le catalogue de titres disponibles…

En échange de quoi, le PSVR 2 est un bijou technologique : plusieurs caméras dont une infrarouge, une technologie de suivi des yeux, des vibrations pour plus d’immersion, un affichage OLED avec une définition de 2.000 x 2.040 par œil et un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz… À cela s’ajoutent deux manettes pleines de capteurs et performantes. Des atouts qui ne compensent pas l’étroitesse du marché puisqu’il faut posséder une PS5 pour en profiter. Le PSVR 2 souffre aussi d’un soutien peu affirmé de Sony concernant les jeux. Depuis le lancement, les nouveaux titres ne se sont pas bousculés, et les gros jeux AAA ne sont pas au rendez-vous à quelques exceptions notables près (Horizon Call of the Mountain, Resident Evil Village).

Avec ces nouveaux canaux de distribution, on peut espérer une baisse des prix du PSVR 2 ! Quant au succès commercial du casque, c’est un peu compliqué de le déterminer. Un récent rapport de Bloomberg indiquait que le casque de réalité virtuelle avait connu des ventes plus faibles que prévu : 270.000 unités vendues un mois après son lancement, le 22 février dernier. Cependant, Sony a réfuté ces affirmations, affirmant que le PSVR 2 n’était pas un flop. Le constructeur aurait tout de même réduit d’environ 20 % la production du PSVR 2 pour cette année, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Pouvoir acheter le PSVR 2 dans plus d’endroits ne fera sûrement pas de mal aux ventes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. 270 000 unité en un mois, c’est pas mal quand même !

    On peut imaginer que le premier mois de vente n’est pas représentatif des moins suivants, étant dominé par les early-adopters qui l’attendaient sûrement depuis un moment, mais si les ventes se stabilisent autour de 150 000 ou 200 000 unités par moi, ça ferait entre 1,8 et 2,4 millions par an.

    Mais si Sony veut vendre, il lui faudra plus de jeux, et commencer par drainer les succès VR venus du PC, comme Half-life Alyx !

  2. Jusqu’à maintenant j’ai hésité de prendre un casque virtuel car je porte des lunettes et j’ai toujours pensé que ça pouvait être un inconvénient de confort et visuellement comment la vision s’adapte par rapport aux images du casque virtuel peut-être que le deuxième casque est plus étudié pour ça deuxièmement parce que tout simplement il y avait pas de jeu assez intéressant. Deuxièmement le casque virtuel peut être un un véritable atout pour une simulation de moto car le gros problème avec une console ou l’image est sur la télé quand on joue à une simulation de moto et que on est à la première personne c’est-à-dire vu cockpit on a du mal à voir le point de corde et c’est très difficile d’y jouer si on sort un jeu de moto je pense que ça aura un énorme succès

Les commentaires sont fermés.

Mode