L’heure est aux réjouissances pour les fans de Star Wars. Jedi Survivor, le dernier jeu en date tiré de la franchise vient de faire son entrée sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Quatre ans après l’épisode Fallen Order, Cal Kestis est de retour pour une aventure next-gen toujours plus ambitieuse. Ce titre n’a pas manqué de nous convaincre et va certainement faire le bonheur des Jedi en herbe. Si cet action RPG est aussi efficace, c’est avant tout grâce à l’attention qu’il porte à l’univers et aux détails.
Rien n’est laissé de côté pour faire de Jedi Survivor le jeu Star Wars ultime. Le passage en monde ouvert et les nombreuses améliorations appliquées au gameplay offrent une expérience qui se rapproche toujours plus de la perfection. Néanmoins, le charme du titre n’est pas seulement attribué à cet aspect du développement.
On oublie trop facilement que les visuels et les animations du jeu sont également travaillés par des artistes des années durant. Les animateurs ont travaillé d’arrache-pied avec Cameron Monaghan, l’interprète du protagoniste, pour faire de Cal Kestis un personnage attachant paraissant tiré des films. À l’occasion de la motion capture de cet épisode, le grand Mark Hamill est venu apporter son aide au jeune acteur pour perfectionner ses mouvements de Jedi.
Professeur Skywalker
Dans une vidéo partagée par EA, le studio dévoile une séance de tournage presque magique. Les fans de Star Wars connaissent la gentillesse et la sagesse de Mark Hamill, le fameux interprète de Luke Skywalker. L’homme fut le premier Jedi à l’écran et représente parfaitement au quotidien la philosophie de cet ordre pourtant fictif.
“Tu as deux sabres lasers ? Je n’ai jamais eu deux sabres laser moi…” s’exprime Hamill dans un élan de jalousie. Manette en main, le grand Luke Skywalker n’est finalement pas si habile et n’hésite pas à rétorquer “Je n’ai vraiment pas besoin que tu m’expliques la Force“. Si la vidéo est scriptée pour y infuser l’humour propre à l’acteur, il n’y a aucun doute qu’il se soit réellement impliqué afin de venir en aide à Camero Monaghan. En effet, les joueurs n’auront aucun souci à se mettre d’accord sur la performance surprenante de Cal Kestis en jeu, nous pouvons vous le garantir.
Pour rappel, Star Wars Jedi Survivor est disponible depuis aujourd’hui sur consoles next-gen et PC. Si vous n’avez pas encore découvert le volet précédent, sachez que Jedi Fallen Order est disponible sur PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series ainsi que sur PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dites le JdG vous êtes bien conscient que ce n’est que de la pub, Mark Hamill n’a pas vraiment apporté son aide pour perfectionner ses mouvements de Jedi…