La bataille s’intensifie sur le segment des smartphones pliants. Nous allons à peine débuter le mois de mai et certaines marques comme OPPO ou HONOR ont déjà fait des annonces majeures. En attendant Samsung durant l’été, Motorola pourrait occuper le terrain en présentant sa nouvelle cuvée. Pour la première fois, la marque de Lenovo proposerait deux nouveaux modèles en même temps. Des bruits de couloirs évoquent avec insistance une variante « Lite » pour accompagner un modèle plus haut de gamme appelé « + ».
Grâce à l’incontournable Evan Blass, on apprend que le duo de smartphones pliants arrivera sous le nom « Motorola Razr 40 ». La série comprendrait le « Razr 40 », qui n’est autre que le « Razr Lite » évoqué dans les fuites. Le second smartphone s’appellerait « Razr 40 Ultra » plutôt que Razr 2023 ou « Razr+ ».
Il y a quelques jours, le leaker évoquait déjà la probable arrivée d’un Motorola Razr 40 Ultra. Un nom familier pour la firme qui a l’habitude d’ajouter la mention Pro ou Ultra à ses modèles haut de gamme. C’est le cas du Motorola Edge 40 Pro que nous venons de tester, tandis qu’une variante Ultra pourrait voir le jour.
Outre le nom, Evan Blass publie plusieurs rendus du futur Razr 40 Ultra. Ces images confirment la présence d’un grand secondaire, comme sur la plupart des pliants à clapet lancé en 2023. Motorola opterait pour une dalle externe de 3,5 pouces, dépassant largement les 1,9 pouce du Samsung Galaxy Z Flip4. Ce dernier, star du marché du pliant, reste la cible des constructeurs jusqu’à l’arrivée du Galaxy Z Flip5.
Motorola Razr 40 Ultra : l’outsider pliant de l’année ?
Selon le site SamInsider, le Motorola Razr 40 Ultra s’afficherait en Europe à 1 202,93 euros. Ce tarif ferait référence à une variante comprenant 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. À titre de comparaison, le Galaxy Z Flip4 coûtait 1 169 euros pour la même configuration.
En revanche, il n’y a aucune information concernant la version allégée.
La fiche technique de ce smartphone n’est pas encore connue. Néanmoins, des rumeurs évoquent la présence d’une dalle interne OLED de 6,7 pouces affichant en Full HD+. Sous le capot, ce modèle « Ultra » s’équiperait d’un Snapdragon 8+ Gen 1 comme le vivo X Flip ou du récent Snapdragon 8 Gen 2. La surprise viendrait de sa batterie, d’une capacité de 2 850 ou 3 500 mAh.
Côté photo, les rendus et le mini-clip diffusé par Motorola montrent un double capteur photo à l’arrière.
En attendant, on découvre que ce modèle existerait en trois coloris : Viva Magenta, Glacier Blue et Phantom Black. Motorola pourrait officialiser la série Razr 40 début juin, soit deux mois avant l’événement de Samsung. Le géant sud-coréen devrait dévoiler les Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5, avec des nouveautés importantes pour répondre à ses nombreux outsiders.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.