Passer au contenu

L’Apple Watch pourrait franchir une étape décisive avec WatchOS 10

Apple a donné rendez-vous le 5 juin prochain pour sa WWDC. La conférence devrait permettre à la pomme de présenter WatchOS 10.

Aujourd’hui, avoir une Apple Watch demande généralement de posséder un iPhone à proximité pour y rattacher la montre. Si cette dernière peut, sur le papier, fonctionner seule dans son mode « Cellular », cette limite d’un seul appareil semble anachronique. L’Apple Watch domine largement le marché des montres connectées, au point que la marque à la pomme soit devenue le premier vendeur d’horlogerie au monde il y a quelques années. La Pomme a été battue il y a peu par Xiaomi sur ce marché.

Mais soucieux de toujours améliorer les fonctionnalités de ses appareils, la firme de Cupertino pourrait faire tomber cette barrière d’un iPhone pour une Apple Watch. La marque à la pomme souhaiterait notamment ouvrir la connexion entre ses montres connectées et d’autres appareils de l’écosystème de la pomme. Il est déjà possible d’utiliser l’Apple Watch sur l’iPad ou le Mac (pour le déverrouiller par exemple), mais ces fonctionnalités sont encore assez limitées et un jumelage avec un iPhone est toujours nécessaire.

C’est, comme souvent ces dernières semaines, le compte Twitter @analyst941, qui semble le mieux informé de tous les analystes proches de la marque à la pomme. Selon ses informations l’arrivée de WatchOS 10 devrait changer de nombreuses choses en ce qui concerne la compatibilité et le niveau de connexion des montres connectées de la marque à la pomme.

L’informateur précise cependant dans son message sur les réseaux sociaux qu’il ne sait pas vraiment comment cette nouvelle fonctionnalité va s’articuler. Il n’est d’ailleurs pas certain que cette nouveauté sera présentée le 5 juin prochain lors de la WWDC.

Apple Watch Ultra, précurseur

En plus de vouloir mettre à jour le logiciel de ses montres connectées d’ici quelques semaines, Apple pourrait également se tourner vers la dernière version de l’Apple Watch en date de la « Ultra ». Selon l’analyste réputé Ross Young, la montre devrait être mise à jour en 2025. Ce spécialiste des écrans et de l’affichage annonce dans son dernier rapport qu’Apple aurait choisi la technologie MicroLED pour équiper cette nouvelle montre haut de gamme.

Ce choix pourrait avoir des conséquences pour l’ensemble de l’écosystème d’Apple. La marque à la pomme prévoit depuis quelques mois d’introduire la technologie d’écran MicroLED sur ses iPhone. Avant de faire le grand saut avec le téléphone le plus vendu du monde, l’Apple Watch Ultra serait le cobaye idéal pour éprouver cette technologie.

L’arrivée du MicroLED doit permettre de réduire la consommation énergétique avec des pixels indépendants les uns des autres. Comme sur de l’OLED, cette indépendance permet d’avoir des noirs absolus. La taille microscopique des pixels permet d’améliorer la vitesse de réponse de l’écran ainsi que la qualité d’affichage de ce dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Merci pour ce titre éclaté ! Je ne sais pas pourquoi j’espère toujours de bonnes infos. Je sais pas pourquoi..

Les commentaires sont fermés.

Mode